Reddy Amisi : les musiciens partis reprochent à leur patron son égoïsme et sa volonté de ne pas favoriser leur éclosion
Le départ massif de ses musiciens est une occasion pour Reddy Amisi de faire son examen de conscience et de rectifier le tir.
L’orchestre La Casa Canto de Reddy Amisi vient quasiment de se vider de tous ses musiciens. Seuls quelque deux éléments du groupe sont restés aux côtés de Bailo Canto coupable de mauvaise gestion des ressources humaines de son groupe.
Le reste des musiciens est parti chacun de son côté. Parmi eux, le guitariste accompagnateur Freddy jusque-là identifié comme un des fidèles de Reddy mais, qui vient de rejoindre le groupe de Ferré Chair de Poule. Le jeune artiste est un de ceux qui ont beaucoup contribué à la bonne prestation de l’ancien de Wenge MMM et des Marquis de Maison Mère, dimanche dernier, au stade municipal de Bandalungwa.
Les chanteurs particulièrement, qui viennent de le quitter, reprochent à Reddy Amisi son égoïsme et sa volonté affiché de ne pas favoriser leur éclosion. Ils invoquent le cas précis de l’album « Ligne droite » dans lequel Bailo Canto ne leur a laissé aucune chance de se mettre en exergue. Il y a d’autres griefs qui ont été à la base de tant de frustrations ayant abouti à un véritable ras-le-bol.
Le départ massif de ses musiciens est une bonne occasion pour Reddy Amisi de faire son examen de conscience et de rectifier le tir. La poursuite heureuse de sa carrière ne saurait s’accommoder d’une mauvaise gestion du potentiel humain et artistique de la Casa Do Canto.