Carlyto très malade à Paris
Son médecin traitant est pour l’instant dans l’impossibilité de faire
quelque chose pour sauver sa vie. La semaine dernière, le chanteur, sur
recommandation du médecin a été interné dans un centre hospitalier. Les
nouvelles en notre possession renseignent que le chanteur congolais Carlyto
Lassa est dans le coma dans une clinique à la banlieue parisienne. Sa santé ne
rassure plus sa famille biologique, l’Eglise et même ses fans en France où il a
élu domicile depuis qu’il a abandonné la musique populaire « profane » après sa
conversion pour la musique religieuse.
Il nous revient que même son médecin traitant est pour l’instant dans l’impossibilité de faire quelque chose pour sauver sa vie. La semaine dernière, le chanteur sur recommandation du médecin, a été interné dans un centre hospitalier toujours en France.
Mais rien de nouveau dans l’évolution de son état de santé, affirme une personne proche de sa famille, à partir de Kinshasa, qui requiert l’anonymat. Même au téléphone le malade reste injoignable. En dernière minute, il nous revient qu’il a été transféré dans une clinique de la capitale française. Sa santé continue de s’empirer.
Aussi tous les proches s’en remettent à l’Eternel en priant tous ceux qui ont eu à connaître Carlyto, à aimer sa musique, d’intercéder auprès du Créateur pour sa guérison. Personne parmi ceux qui ont été interrogés n’a révélé la nature et l’origine de sa maladie.
Un autre artiste musicien qui lutte entre la vie et la mort, mais à Kinshasa, c’est Mayaula Mayoni, chanteur interprète de son état, abandonné par ses pairs qui ne sont pas pressés de se concerter pour lui trouver de quoi lui permettre de se faire soigner.