Badive confirme le concert jumelé Koffi Olomide- Werrason à l’Elysée Montmartre pour le samedi 21 juillet
A 10 jours du concert de réconciliation qui réunira sur un même podium Koffi Olomide- Werrason, l’Elysée Montmartre le producteur de cet événement Badive reste plus que rassurant.
On en sait un peu plus sur le concert jumelé que doivent animer Koffi Olomide et Werrason le samedi 21 juillet à l’Elysée Montmartre à Paris en France, à l’initiative de Badive, le producteur de cet événement qui confirme l’organisation de ce show. Les deux artistes ont déjà donné leur accord et selon certaines sources, les patrons de Quartier Latin International et de Wenge Mmm se sont rencontrés dernièrement dans un hôtel à Paris où ils ont enterré la hache de guerre pour privilégier l’intérêt supérieur de la nation congolaise, notamment de sa culture, sa musique particulièrement qui se vend bien à travers le monde.
Décidés de regarder dans la même direction, les deux artistes ont finalement signé une paix de braves en oubliant les différends qui les opposaient il y a quelques temps notamment avec l’affaire du débauchage des musiciens et des danseuses.
Certainement que la réconciliation entre les deux grandes figures de la musique congolaise sera célébrée au grand jour en présence des mélomanes au cours de cette messe culturelle loin de la terre de leurs ancêtres.
Mais certains observateurs de la scène musicale congolaise souhaiteraient vivement qu’une cérémonie analogue puisse avoir lieu à Kinshasa où certaines personnes sont loin de croire que ces deux musiciens bien que concurrents sur le plan artistique sont d’abord des frères, des adultes capables de transcender leurs sentiments.
Un miracle !
De son côté, Badive qui considère celui-ci comme l’événement du siècle a mis du paquet non seulement pour leur cachet mais aussi pour sa réussite pour le bonheur des mélomanes qui seront certainement très émerveillés compte tenu du leadership incontestable que les deux artistes représentent actuellement dans le monde musical congolais.
Voilà qui explique que ce producteur puisse battre une très grande campagne publicitaire car les Congolais de la Rdc et de Brazzaville qui sont en France et ses environs ne seront pas les seuls témoins de cet événement mais il y a aussi les ressortissants d’autres pays, qui apprécient la musique congolaise attendent eux aussi cet événement.
Ainsi n’a-t-il pas hésité de réimprimer les affiches annonçant ce concert en remplacement des celles qu’il avait confectionnées en avril dernier.
D’aucuns, les fans des deux artistes principalement, qui estimaient que le duo Koffi- Werra constitue grande controverse croyant que les deux frères ne pouvaient jamais regarder dans la même direction.
A Kinshasa, certains mélomanes expliquent qu’il s’agit d’un un miracle que de voir Werrason et Koffi Olomide sur un même podium. Surtout lorsqu’on connaît le degré d’animosité qui caractérise les milieux musicaux congolais.
Félicitations à Badive Koffi Olomide et Werrason
En son temps, Digital Congo.net faisait lui aussi le même constat en soulignant que le producteur Badive venait de créer une grande surprise en réussissant à convaincre deux artistes-musiciens en conflit, Werrason et Koffi Olomide dont le bras de fer avait atteint un point culminant.
En ce qui les concerne les orchestres Wenge Mmm de Werrason et Quartier Latin International de Koffi Olomide, selon les informations, ils peaufinent déjà chacun en ce qui le concerne le spectacle qu’ils présenteront au public ce samedi à Paris.
Voilà un élan de nationalisme qui mérite le soutien de tous les amoureux de la musique congolaise. Félicitations à Badive Koffi Olomide et Werrason.