Can Ghana 2008 : le tirage au sort fixé le 19 octobre à Accra
Contrairement à ce qui a été prévu initialement, la cérémonie du tirage au sort du calendrier de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2008 aura lieu le 19 octobre à Accra. Ainsi sera connue la composition de chacun de quatre groupes et leur répartition dans chacun des quatre sites de compétitions qui se compose comme suit : Accra, Kumasi, Sekondi et Tamale.
Clôture du séminaire de formation « Futuro 3 »
Le séminaire de formation « Futuro 3 » clôture ses travaux ce mercredi 8 août à Kinshasa.
Débuté le samedi 4 août dernier, il a réunit des dirigeants et cadres de la Ligue de football de Bandundu pour une formation d’administration et de management. Cette session, est dirigée par le vice-président de la Fécofa, commissaire de la Caf et instructeur Fifa, M. Nkwim Lay Laurent.
Elle a été organisée pour renforcer les capacités des dirigeants et cadres sportifs des Ententes et cercles sportifs de la province de Bandundu. Signalons que cette cérémonie aura lieu en présence du président de la Fécofa Constant Omari.
Mwene Ditu : le comité de l’Entente urbaine désavoué
Dans une pétition adressée récemment au président de la Ligue de football du Kasai Oriental, les dirigeants des huit de onze clubs affiliés reprochent au comité de l’Entente urbaine de Mwene Ditu plusieurs griefs. Notamment : le manque de collaboration entre le secrétariat exécutif et les secrétariats sportifs, le muselage des commissions spécialisées, le non respect de l’arrêté ministériel sur la répartition des recettes, le détournement des biens de l’Entente tels que des dons en ballons et autres. La non- observation de l’arrêté ministériel en matière de répartition des recettes, le détournement des biens de l’Entente tels que ces dons en ballons et autres. La non- observation des lois administratives et sportives en matière des blâmes et suspensions aux officiels des matches de championnat et le manque de l’organisation des séminaires de recyclage pour les arbitres pratiquants. Compte-tenu de ce qui précède, les dirigeants des clubs précités demandent au président de la Likfor, la convocation d’une assemblée générale extraordinaire élective, avant le démarrage du championnat provincial prévu le samedi 11 samedi août 2007.
EUFJF-KIN : suspension des dirigeants de Sc Grand Hôtel
Dans un communiqué rendu public et repris par l’Acp dernièrement, le comité exécutif de l’Entente urbaine de football des jeunes et féminin de Kinshasa (Eufjkin) vient de suspendre pour trois mois : Elie Matondo et Guy Malala respectivement secrétaire sportif et trésorier du SC Grand Hôtel Kinshasa. Selon cette association, le premier cité a porté atteinte à l’honneur des délégués de la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin) et de l’EUFJF-KIN. En ce qui concerne le trésorier, il lui est reproché de s’être rendu coupable d’avoir effectué anarchiquement le déplacement de Brazzaville en compagnie du club SC GHK.