Affaire Badive-Koffi Olomide, Werrason tient le taureau par les cornes !
Le concert qui devrait mettre sur un même podium Noël Ngiama Werrason et Koffi Olomide, le 21 juillet dernier en la salle Mont Martre à Paris continue à faire couler l’eau sur le pont.
Il faut zaper les chroniques musicales à la télévision et à la radio et dans la presse écrite pour rendre compte de la gravité de l’affaire. Koffi baptisé Sarkozy s’est, à longueur des émissions, attaqué gratuitement au Roi de la forêt. Il a donné l’impression à qui voulait l’écouter le regret de Badive, le producteur de l’événement.
Mopao Mokonzi qui s’est substitué à Badive, s’est dépassé de sa liberté jusqu’à méconnaître que Werrason n’est pas le «Roi de la forêt». Pour Koffi, «Un lion ne recule jamais devant un fait». Il insinue pour dire à Werra qu’il a fui le podium.
D’après Papa Fleur, le patron Wenge MMM n’a pas respecté le contrat qu’il a signé lorsqu’il percevait le cachet. A en croire Sarkozy, Noël Ngiama mérite d’être traduit en justice.
Badive rentre dans ce droit !
C’est qui est surprenant est que pendant qu’on assourdissait les oreilles des soi disant plaintes de Badive par Koffi, l’Ambassadeur de la paix avait déjà remboursé le 5000 Euros (cachet) de ce concert jumelé entre les mains du producteur. Très respectueux de ses engagements et de ses fans, il a préféré se tirer de cette affaire qui avait l’allure de l’enfoncer dans le tonneau d’Anoide.
Werra affirme que c’est indépendamment de sa volonté qu’il n’a pas pu honorer le contrat. Il était prêt pour livrer cette production mais il s’est retrouvé seul à Paris sans le groupe d’une part et de l’autre l’ambassade de France en RDC n’a pas livré les visas aux musiciens, a déclaré l’artiste.
Les propos de Grand Mopao n’ont pas laissé indifférents les observateurs qui estiment loupe à l’appuie que Koffi serait lui-même producteur.
Le staff dirigeant de Wenge dénonce que Badive a travaillé en complicité avec Koffi pour rouler Werra dans la farine». Il n’est pas question de faire plaisir aux mélomanes comme il prétendait mais plutôt une occasion pour déstabiliser le camp MMM.
La guerre de leadership !
Ce n’est pas un secret de polichinelle, Mopao est jaloux de Werra se délient certaines langues. C’est pourquoi, affirment-elles les fanatiques de Wenge MMM ont été catégoriques pour que cette production ne se fasse pas.
42 ans d’âge et 25 ans de carrière musicale, Noël Ngiama est parmi les meilleurs artistes musiciens qui défendent valablement le drapeau étoilé de la RDC à l’étranger.
Les informations à notre possession renseignent que les enfants terribles de Wenge MMM auraient quitté la capitale, hier soir, pour Bénin et Burkina-Faso. Ils vont livrer deux prestations scéniques le samedi et le dimanche dans des salles mythiques desdits pays.
Le retour du groupe est prévu pour le mercredi 15 août en prévision d’un autre spectacle qui est prévu le week-end prochain à la Foire Internationale de Kinshasa.
11 novembre : Werra en Angola
Le quartier général de l’artiste le plus populaire du Congo est unanime et confirme l’invitation pour une production en Angola. Il sera question d’agrémenter la grandiose fête d’anniversaire de l’indépendance de l’Angola. Cette cérémonie sera célébrée le 11 novembre prochain. Mais avant de se rendre au pays de Eduardo Do Santos, le Roi de la forêt et ses poulains partiront en Europe au mois de septembre prochain pour une grande production avec la star franco-camerounais Yannick Noah.
Ils vont profiter de cette randonnée européenne pour parachever les travaux discographiques de leur album en gestation. Cette œuvre attendue sera disponible sur le marché avant la fin de l’année 2007, apprend-on de son Directeur de marketing et Commercial, Monib Production.
Jordache Diala
Coin sacré
• La danseuse Sandra ba beauté alias «la reine de lopele » vient de quitter le groupe Wenge BCBG de JB Mpiana pour intégrer Wenge MMM de Werrason. La vedette de la danse a été présentée à la Majorité plurielle le jeudi dernier au cours d’une séance de répétition de Wenge MMM à la Zamba playa.
• Dakumuda New Man monte au créneau avec double concert le samedi 11 et le dimanche 12 août à la Foire internationale de Kinshasa, Fikin.
• Après son succès fou au Congo-Brazza, Papa Chéri JB Mpiana et son armada des Anges adorables au grand complet affrontent la Fikin ce samedi 11 août au village Bralima-Primus à partir de 22h. Après Werra, Koffi, Ferré, Wenge BCBG va cracher le feu dans ce premier concert de cette édition foraine.
• Ce samedi au studio Maman Angebi de la RTNC, les musiciens chrétiens en concert pour rendre Hommage du feu Charles Mombaya décédé le 20 mai 2007 à Kinshasa.
Le mercredi dernier, l’Association des musiciens chrétiens congolais (AMCC) ont organisé une messe d’action de grâce à l’église CBFC dans la commune de la Gombe en mémoire de l’illustre disparue qui fut également son président. Peu avant c’est-à-dire le mardi 1èr août à l’occasion de la fête des Parents, une équipe des musiciens membres de cette corporation s’est rendue au cimetière de Kinkole où Charles Mombaya a été mis en terre.
Bientôt l’AMCC en assemblée Générale extraordinaire et élective. C’est à cette occasion que l’on saura qui va succéder au feu Président Charles Mombaya.