La dépouille mortelle de Madilu sort de la morgue le lundi 20 et sera inhumée le mercredi 22 août au cimetière de la Gombe
Le premier communiqué publié par l’Hôtel de Ville annonçait pour samedi 18 août 2007 la sortie du corps de Madilu de la morgue et son exposition au Jardin Botanique (Parc De Booek) avant l’enterrement qu’il devait intervenir le dimanche 19 août au cimetière de la Gombe.
Samedi 11 août 2007 dans la matinée une triste nouvelle est tombée comme une bombe, annonçant la mort de l’artiste musicien Madilu Système. Dès la première minute, personne n’a voulu prendre cette nouvelle au sérieux. Et pourtant la vérité toute crue était là, incontournable. Le compositeur de « Frère Edouard » avait bel et bien tiré sa révérence sur son lit de malade aux Cliniques universitaires de Kinshasa. Sa dépouille mortelle a été transférée pour conservation, à la morgue de la Clinique de Ngaliema, en attendant le programme officiel de ses funérailles. Le premier communiqué publié par l’Hôtel de ville annonçait pour samedi 18 août 2007 la sortie du corps de Madilu de la morgue et son exposition au Jardin Botanique (Parc De Booek) avant l’enterrement qu’il devait intervenir le dimanche 19 août au Cimetière de la Gombe.
Mais pour des raisons tout à fait organisationnelles, un changement vient d’intervenir quant au programme des funérailles du Grand Ninja.
Ainsi, le corps, du défunt sortira de la Morgue de la Clinique de Ngaliema le lundi 20 août 2007 et sera exposé au Stade des Martyrs, afin de permettre aux différents groupes musicaux de Kinshasa de dire leurs adieux au pionnier que la musique Congolaise vient de perdre. Un podium va être installé pour la circonstance.
Et, comme on peut le remarquer, c’est donc le mercredi 22 août 2007 que Madilu Système sera inhumé au Cimetière de la Gombe où un sépulcre est en train d’être construit pour le repos éternel de son âme. De cœur devant ces douloureux événements, à la rédaction du journal « L’Avenir » présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt et demande au Très Haut d’accorder une paix durable à l’âme du disparu dans le Royaume des cieux.
SUIVEZ LES OBSEQUES DE MADILU EN DIRECT A PATIR DE LUNDI SUR LOSAKO TV.