Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
20 septembre 2007

En attendant son « Chemin de fer», JB Mpiana dans un maxi single d’ici la fin de l’année

Avant la sortie en 2008 de son album « Chemin de fer » JB Mpiana annonce pour la fin de cette année la sortie jb_mpianad’un maxi single.

L’artiste musicien JB Mpiana est en train de préparer un maxi- single dont la sortie est prévue pour la fin de cette fin, a annoncé dernièrement son porte- parole personnel Roger Ngandu qui ne s’est pas exprimé sur le titre de cet opus.

Néanmoins au sujet de l’album« Chemin de fer » dont la sortie a été plusieurs fois annoncée, cet agent de communication du leader de l’orchestre Wenge Bcbg a indiqué que celui-ci sera sur le marché du disque en 2008. 

Entre-temps son album « Kipe ya yo » accuse encore une santé de fer dans les hit-parades où il impose sa loi grâce à la danse « Lopele ».

Cet album, font remarquer certains observateurs, souffre d’un grand déficit de promotion.  En effet, soutiennent –ils, c’est cette danse qui concourt au succès de cet album qui pourtant contient de belles chansons. A titre d’exemple, poursuivent –ils, l’ensemble de ses clips n’ont jamais été réalisés.

Il y a à peine quelques semaines que JB Mpiana et son orchestre viennent de finaliser dans la ville portuaire de Pointe Noire, capitale économique de  la République du Congo, le tournage des clips restants de cet album.

Simple stratégie pour pouvoir en relancer la vente ou difficultés d’ordre financier ou organisationnelle, s’interrogent- ils, en soulignant que la première hypothèse ne semble pas tenir debout, dans la mesure où, pensent ces observateurs qui évoquent l’exemple de Koffi Olomide dont les albums sortent sur le marché simultanément sous toutes les versions (Cassettes, Cd,  Dvd). Et cela marche bien. D’où, déclarent-ils, « Papa Chéri » devra tout faire pour se ressaisir avec son single et aussi son album «Chemin de fer ».

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité