Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
3 octobre 2007

OLIVE LEMBE a osé... MAMAN AYE, NZALA ESILI ???

mme_kabilaOlive Kabila s’aventure dans le fief de l’opposition congolaise

....aventureuse que les hommes politiques congolais, depuis peu devenus froussards et longeant les murs lors de leur passage en Belgique, madame Kabila a osé s’aventurer dans le fief des Bana Congo pour inaugurer la sculpture «Au-delà de l’espoir» de Freddy Tsimba. Première œuvre d’art contemporaine congolaise installée sur l’espace public en Belgique !

Des représentants de la Commune d’Ixelles et d’Africalia l’ont invité ce samedi 29 septembre 07 à 15h00 au dévoilement de la sculpture de Freddy Tsimba à l’angle de la rue Longue-Vie et la chaussée de Wavre en présence de l’artiste.

Fief de l’opposition, le quartier Matongé était en état de siège pendant deux à trois heures. Toutes les rues donnant sur le début de la Chaussée de Wavre étaient bouclées. Le métro devait également se passer de son arrêt “Porte de Namur” pour mieux assurer la sécurité de Madame la présidente qui tiendra un discours en français et en lingala promouvant la culture congolaise dans un Matongé assiégé.

Ce quartier chaud, fréquenté par les « durs » de l’opposition congolaise est resté sous le choc durant le discours de madame Kabila, perturbé par quelques brouhahas…

Une fois son discours terminé et après avoir dévoilé la sculpture de Freddy Tsimba, Madame Kabila s’est permise d’accomplir une dizaine de mètres dans la foule sur la fameuse Chaussée de Wavre avant que le service de sécurité la ramène avec insistance dans sa limousine. Elle quittera le quartier Matongé en compagnie de son imposante service de sécurité belge et congolaise de Bruxelles.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour MAMAN OLIVE,<br /> <br /> C'est avec un coeur rempli de joie que vous adresse ces quelques mots. Je suis très marqué par votre simplicité, votre sollicitude et votre desir d'aider les personnes en sitution difficile.<br /> Malgré mon emploi, je suis prêt à travailler dans votre ONG si vous m'en donnez l'occasion. Que le BON DIEU vous accorde tout ce que vous desirez et qu'il vous protège MAMAN.
A
Mes civilites!<br /> Nous sommes tres touches et glorifions l'ETERNEL DIEU des armees;pour votre geste d'HUMILITE en s'approchant devant le trone de la grace!!!Voir Hebreux4:16!!!OUI!Notre Nation[RDC]a besoins de la main de DIEU!pour une restauration totale!<br /> Vraiment vous etes une femme Vertueuse:proverbes31:10-23...Nous sommes avec vous dans la priere...Nehemie4:1-23!!!Pour la reconstruction du GRAND CONGO[RDC]<br /> La crainte de l'ETRENEL enseigne la sagesse,et l'humilite precede la gloire! prov15:33!<br /> Que l'ETERNEL vous tourne sa face sur la RDC!!!!<br /> Rev/Aime T.M<br /> 0027827639125/0027788860619,JO'BURG/SA
L
tout ce que les gens disent sur vous, sur votre bonté sur votre générosité et surtout sur votre grandeur d'âme est vraie, personne ici sur cette terre des hommes ne peut le nier.Nous vous aimons tous, vous avez une mission auprès de votre mari, le Président Kabila, continue à le soutenir quel que soit les difficultés que vous pouvez rencontrer dans votre mariage car, c'est ainsi qu'il est fait depuis nos ancêtres.<br /> <br /> César Vunda di Maponda(tel. 0998773045-0897958490)
M
maman je suis ancien, entre les jeunnes kuluner don je voulais bien encadré dans les divers metiers technique en langue local.
P
Bonjour , je suis Mr pelé kanza agé de 56ans vivant en france depuis 30ans anciens commerçant en france actuellement en rétaite suite à mon voyage à kinshasa il y a 2 ans vue les enfants de la Rue et des locaux scolaire dégradeé j'ai souhaiter monter un assocition pour les jeunes défavorisés à kinshasa sur ce maman la présidente, si vous pouviez nous aider pour la construction de 2 batiments scolaire seulement pour venir en aide ces enfants pour notre association et voici nos no contact 0618678407 en FRANCE/ALENCON OU AU 0033/0233260803
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité