Dans les deux camps, l’heure n’est plus à la distraction. Chaque camp prépare déjà ses stratégies afin qu’il ne soit pas surpris
Depuis l’annonce du concert de l’année qui réunira sur un même podium Werrason
et JB Mpiana, le samedi 29 décembre 2007 prochain, au stade des Martyrs, à
Kinshasa, presque toutes les conversations, surtout des jeunes, tournent autour de ce << big event >>.
« L’idée d’un des grands monuments de la musique congolaise moderne Tabu Ley Seigneur Rochereau » pour ne pas le citer, commence à prendre corps. Celle de voir les deux frères protagonistes sur une même scène et pourquoi pas sur un même support phonographique et audiovisuel.
Plus qu’un mois et une semaine nous séparent de ce grand concert taxé de « Fara Fara ». Jusqu’ici, personne ne peut affirmer ou infirmer l’effectivité de ce concert.
Toutefois, dans les deux camps, l’heure n’est à la distraction. Chaque camp prépare déjà ses stratégies afin qu’il ne soit pas surpris désagréablement en dernière minute par son adversaire.
Actuellement les fanatiques de J.B Mpiana et ceux de Werrason crient à haute voix a ceux qui veulent les entendre que les préparatifs de ce fameux concert ont déjà commencé et qu’ils n’attendent que la matérialisation de ce projet.
Curieusement, jusqu’à présent, ce ne sont que des collaborateurs et des fanatiques qui parlent au nom de leurs chefs respectifs. Les deux leaders du clan Wenge ont opté pour la langue de bois.
A en croire un de ces deux artistes, « Sulutani » et « le roi de la forêt » n’attendent que le signal de la Bralima, leur sponsor et productrice dudit concert. Ces derniers voudraient, avant toute chose, connaître leurs cachets et les conditions sécuritaires liées ace concert avant de se lancer corps et âme dans la campagne médiatique de cet événement.
Entré-temps, chacun d’eux s’occupe des activités de son propre orchestre.