Excellence NGOBILA MBAKA, mes très sincères félicitations pour votre nomination en tant que PRESIDENT DE L'OFFICE DES ROUTES
Je tiens à vous adresser mes plus chaleureuses félicitations.
Il n'y a pas de fatalité lorsqu'on est courageux, volontaire et compétent.
Plus que jamais, la réhabilitation des routes est l’une des préoccupations majeures des congolais. C’est maintenant à vous qu’incombe cette lourde responsabilité... Que faire ?
La réponse n’est évidemment pas facile. Une chose est pourtant certaine : la situation est critique et le défi est grand, voire redoutable. Les inquiétudes d’hier sont devenues les faits d’aujourd’hui, qui nous font croire que si on ne prend pas le taureau par les cornes, que si les bonnes décisions ne sont pas prises maintenant, il ne restera plus rien à espérer de demain tant pour nous que pour les générations futures. Vous avez ainsi une responsabilité énorme à la fois de freiner cette dérive et de reconstruire le pays.
Les congolais attachent le plus grand intérêt à la bonne exécution des programmes de construction et réhabilitation de routes en cours ainsi qu'au démarrage effectif de chantiers nouveaux. Les axes intérieurs, qu'il s'agisse de routes bitumées ou de pistes rurales, revêtent à nos yeux une aussi grande importance.
Mais un symbole, Gentiny Ngobila Mbaka, oui, assurément. Celui de la réussite par le mérite et l’effort (et le culot dont il ne manque pas).
EX. Vice-Ministre de l'Agriculture, Pêche et Elevage, une personnalité de grand talent, homme d’expérience et de rassemblement.
Le parcours politique de Ngobila Mbaka lui confère une légitimité et une autorité incontestable au sein de la majorité ( AMP ) pour engager les 5 chantiers initiés par Joseph Kabila. Ngobila Mbaka a démontré tant dans la préparation du programme législatif et présidentiel de l’AMP que dans l’animation de la campagne présidentielle de Joseph Kabila sa capacité à rassembler les équipes ( à Bandundu...Yumbi ) et toutes les sensibilités de la majorité présidentielle.
Il a démontré son courage et sa détermination à faire bouger les lignes à l’ouest du Congo notamment à Bandundu ou il a contribué largement au succès de Joseph Kabila alors que les choses n’étaient pas si simple à répondre aux attentes fortes de nos concitoyens.
Dans ce poste ultra sensible, parions qu’il ne lui sera fait aucun cadeau. Il n’en demande d’ailleurs aucun. Le tout est qu’il ne lui en soit pas fait moins qu’à quiconque…
De l'audace, toujours de l'audace, encore de l'audace... Bravo Excellence, je suis très fièr de vous, toute la famille est fière de vous... Bonne chance dans tout ce que vous entreprendrez dans l'intérêt de tous.
Toutes mes félicitations pour cette nomination à mon avis amplement méritée !
***Il ressort de certaines indiscrétions que parmi les projets prioritaires, il y a la réhabilitation de la voirie urbaine à Kinshasa, notamment les principales artères en état de délabrement très avancé...
* I SECTEUR TRAVAUX PUBLICS 1. OFFICE DES ROUTES (OR)
Monsieur Ngobila Mbaka Gentiny : Président
Monsieur Nsitu Vuvu Edgar : Administrateur Délégué Général
Monsieur Athigo Lofimbo : Administrateur Délégué Général
Adjoint
Monsieur Lobo Kwete Mingina Baudouin : Administrateur Directeur Technique
Madame Cishambo Barahakolerwa Martine : Administrateur Directeur Financier
Madame Selemani Emma : Administrateur
Monsieur Manwana Fidèle : Administrateur
Monsieur Kahenga Sompo Joseph : Administrateur
O.M...droit au but