Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
16 février 2008

L' UCDP PRO-KABILA COMFIRME AIMEE KABILA: FILLE DE M’ZEE KABILA...ET POINTE DU DOIGT LA PRÉSIDENCE. BARRACUDA PLACÉ EN DÉTENTION

123341OUI ou NON Aimée Kabila était-elle la fille de Mzee Laurent Désiré Kabila ? Un témoignage inattendu plaide pour le OUI !

Comme promis, les limiers de l’UCDP ont entrepris des investigations sur cette question pour disposer de la certitude et de l’intime conviction sur la réalité de tout ce qui sera avancé sur ce sujet.

Pour l’instant, l’UCDP a pris l’option de laisser l’opinion juger elle-même au regard de la flagrance qui ressort des faits. Certains témoins contactés, pour des raisons de sécurité, ont souhaité après nous avoir fourni les informations, garder l’anonymat. Pour ces raisons, Info UCDP a choisi de ne pas faire référence de leurs témoignages ici, mais ils serviront pour étoffer le grand dossier accablant en préparation.

En revanche, un témoignage inattendu dont l’auteur a accepté de raconter ce qu’il avait vécu et ce qu’il sait à ce sujet :

Pierre Yambuya Kibesi Lotika, écrivain, membre de l’UCDP, ancien directeur général des migrations de la République Démocratique du Congo depuis la prise de pouvoir par Mzee Laurent Désiré Kabila le 17 Mai 1997, a appris la nouvelle de l’assassinat sauvage d’Aimée Kabila en Australie!

A la question d’info UCDP concernant les déclarations de l’ambassadeur Mugalu sur l’assassinat d’Aimée Kabila, il dit ce qui suit et jugez : « C’est triste et déplorable ce genre de mensonge ! La pauvre Aimée était la fille de notre Mzee Laurent Désiré Kabila ! Je le confirme parce que Mzee lui-même me l’avait présentée! Qu’est-ce que ça cache cette histoire ? Quand je l’ai vue pour la première fois, c’était au palais de la Nation où le vieux m’avait convoqué, il était en compagnie d’Aimée, sa fille, dans son bureau lorsqu’il m’avait reçu, nous étions donc trois personnes et mot pour mot, il me dit, je cite [« Camarade DG, je vous présente ma fille Aimée! Elle doit voyager pour l’étranger, elle a déjà son passeport ordinaire et elle a, pour le moment, besoin d’un visa ! Mais, moi je n’aime pas et je ne peux pas faire du trafic d’influence pour ma famille et même pour mes enfants ! Ce sera un mauvais exemple! Vous qui connaissez les conditions d’octroi des visas pour l’étranger, pouvez-vous aider ma fille à se mettre en règle ?.] Fin de citation ! J’étais heureux de rendre ce service à Mzee Kabila! J’avais facilité l’obtention du visa à Aimée Kabila sur sollicitation de son père Laurent Désiré Kabila!

Rien que, par ce témoignage édifiant et crédible, la controverse sur la filiation d’Aimée Kabila à Mzee Laurent Désiré Kabila doit être considérée comme clos et ne doit plus faire l’objet d’aucun doute! D’ailleurs, nous publions, en annexe, la lettre ouverte de Pierre Yambuya Kibesi adressée à l’ambassadeur Mugalu au sujet de la filiation d’Aimée Kabila à Mzee Laurent Désiré Kabila!

Cela nous amène à la conclusion selon laquelle le pasteur –ambassadeur Théodore Mugalu a menti aux congolais! Mais pourquoi l’a-t-il fait et qui a-t-il voulu protégé? Qui est commanditaire de l’assassinat d’Aimée Kabila?

Des contours scabreux autour de l’assassinat d’Aimée Kabila: Alain Bamba Mayemba dit Barracuda, des interrogations !

En RDCongo, il se passe des conflits familiaux de tous ordres notamment le cas où le père avait eu beaucoup d’enfants avec des mères différentes. M’zee Laurent Désiré Kabila avait effectivement eu plusieurs enfants avec des femmes différentes! Qu’il eut eu de conflit familial après sa mort, c’était prévisible et même une banalité !

Si l’UCDP s’est penchée résolument sur l’assassinat d’Aimée Kabila, c’est parce que les faits ont quitté le cadre strictement familial pour rejoindre celui de la politique. L’ambassadeur Mugalu, par ses déclarations empreintes des mensonges que l’UCDP combat d’ailleurs, a attisé la curiosité nationale et internationale donnant à l’assassinat d’Aimée l’image de l’arbre qui cache la forêt! Aimée Kabila se sentait menacer effectivement! Qu’a-t-elle découvert?

Y a-t-il des pistes sérieuses qui conduisent aux commanditaires ? Absolument oui, mais Info UCDP a choisi de donner à l’opinion la latitude de se faire librement une idée après avoir pris connaissance des indications ci-après :

D'UNE SOURCE SURE... BARRACUDA EN DÉTENTION AU CANADA POUR VOLS ETC...

Alain Mayemba Bamba dit Barracuda : cet aventurier présenté par l’ambassadeur Mugalu comme le dernier mari d’Aimée Kabila est une indication sérieuse qu’il faudra suivre impérativement!

Les limiers d’Info UCDP se sont intéressés au parcours de cet individu sans foi ni loi, et recherché en Europe pour criminalité, extorsion et enlèvement, mais qui, aujourd’hui, protégé et devenu intouchable, se la coule douce dans la famille présidentielle!

En 2000, Info UCDP trouve sa trace à Brazzaville où il se faisait appelé ’’général’’ et était impliqué dans la préparation de l’assassinat de Mzee Laurent Désiré Kabila.

Polygame au Canada où il résidait, plein d’argent du complot, entre les voyages, on le retrouve en Belgique, en France où, en passant, il fit un mariage somptueux à Samois sur Seine en région parisienne;

En 2001, après l’assassinat de Mzee, les résultats attendus n’étant pas atteints, il quitta Brazza pour une cavale pour échapper à toutes les polices qui le recherchaient

En 2002, Barracuda était arrivé furtivement à Kinshasa avec des complices pour organiser un coup d’Etat! Ils étaient arrêtés ensuite libérés pour motif, semblait-il, qu’ils disposaient des passeports français ;

En 2003, il était accusé d’avoir organisé, pour la 2ème fois, l’enlèvement de l’homme d’affaires congolais du Canada Etienne Mundele afin de lui soustraire une rançon

En 2004, il était revenu à Kinshasa avec pour objectif d’infiltrer la famille présidentielle! Aimée Kabila était la cible idéale et une proie facile d’autant plus qu’elle s’était séparée de son mari Augustin Kikukama, Secrétaire général du M17! Le ’’mariage’’ entre barracuda et Aimée était conclu ! L’aventurier avait ainsi foulé ses pieds dans la famille présidentielle! Aimée n’étant que la demi-sœur du président, tandis que, d’un côté, il lui faisait un enfant, de l’autre côté, il nouait des relations du côté de la mère du Président Joseph Kabila, mama Sifa qui, ce n’est un secret pour personne, n’avait jamais porté dans son cœur ’’ sa belle fille’’ Aimée Kabila d’autant plus qu’elle était constamment virulente dans la réclamation des biens que leur père avait laissés ;

En 2005, Barracuda soutenu par mama Sifa faisait arrêter sa femme Aimée pour des raisons non élucidées, elle était p13_6maltraitée, enfermée arbitrairement et sans jugement ;

A la grande surprise, Alain Mayemba Bamba dit Barracuda entre dans le sillage du vice-Président de la république 1+4 Yerodia Abdoulay Ndombasi, dont le cabinet était à côté du palais de marbre où réside mama Sifa Mahanya, certaines rumeurs prétendent que l’aventurier s’était entiché d’une sœur de cette dernière!

Qui l’avait recommandé à Yerodia, ce criminel connu ? Pourquoi, malgré les informations reçues par les services de sécurité sur cet individu, rien n’avait été fait à son encontre ?

Etait-il utilisé pour fragiliser et briser Aimée Kabila voire en même temps, était –il devenu le masque pour les affaires louches et l’exécuteur des basses besognes jouissant d’une protection indéfectible au sommet de l’Etat ?

Conclusion : l’héritage laissé par Mzee Laurent Désiré Kabila au cœur de la série noire dans la galaxie présidentielle !!!

En dépit de sa vie politique mouvementée, M’zee Laurent Désiré Kabila connaissait ses enfants et les membres de sa famille qui ne se limitaient pas aux enfants de mama Sifa. M’zee étant luba, selon la culture traditionnelle luba, on ne jette pas les enfants! Si Joseph Kabila est fils de sang de Laurent Désiré Kabila, donc luba, il ne lui revient pas de renier les enfants que son père avait engendrés. Laurent Désiré Kabila avait des frères, sœurs, cousins, tantes, oncles qui sont membres de sa famille, Joseph Kabila n’est pas l’origine de cette famille pour déterminer qui en est membre ou pas!

Concernant l’héritage, en RDCongo, le législateur avait prévu en la matière, des dispositions légales qui, en cas de carence testamentaire, donnent l’égalité des parts de l’héritage à tous les enfants, même ceux engendrés hors mariage! M’zee Laurent Désiré Kabila avait-il laissé un héritage pour ses ayant-droits? Nous n’avons pas les moyens d’en donner des précisions! En revanche, M’zee étant mort en exercice de ses fonctions de Président de la République, l’Etat congolais devaient verser des indemnités substantielles à ses ayants droits et sa famille. Si cela n’avait pas été fait, l’Etat congolais a le devoir de régulariser cette situation.

Par contre, si cela avait déjà été fait, les ayants droits et la famille de M’zee sont en droit, aujourd’hui, de savoir la valeur exacte de ces indemnités, leur destination et les noms des personnes qui les avaient perçues!

Cette question est, effectivement, celle qu’avait toujours posé courageusement Aimée Kabila et qui dérangeait à tel point qu’il fallait nécessairement lui dénier sa filiation à M’zee Laurent Désiré Kabila pour la faire taire! Mais la vérité est têtue!

Par ailleurs, la résidence officielle du Président Laurent Désiré Kabila était le Palais de marbre, un bâtiment de l’Etat congolais. Pour respecter les règles, après la mort de M’zee, il avait fallu que la famille du défunt à savoir tous ces enfants, ses frères, sœurs, …et autres fissent l’inventaire de ses biens personnels afin de décider ensemble de leurs affectations avant d’évacuer cette édifice publique. Bizarrement, après les funérailles et le deuil de M’zee Kabila, c’était mama Sifa qui, apparemment était en situation tendue avec M’zee voire presque en séparation à la fin de la vie de Mzee, avait pris possession de la résidence officielle du défunt Président de la République Démocratique du Congo Mzee Laurent Désiré Kabila et tous les biens privés de ce dernier étaient, par conséquent, confisqués. Son fils devenu Président, elle y trônait en mère poule, prête à sauter et à étrangler tout ce qui bouge pour une intrusion de ce côté-là!

Les membres de la famille de M’zee n’avaient donc jamais eu accès aux biens personnels de leur parent ! Dès qu’un seul osait évoquer la question, il subissait des menaces, l’ostracisme et même la terreur! D’après les certains renseignements, les membres de la famille de Mzee Laurent Désiré Kabila et ses enfants qui ne sont pas de mama Sifa, vivent dans la terreur, ils doivent se taire sinon c’est l’exécution!

A la lumière de ce qui précède, Aimée Kabila exigeait, ouvertement et à raison, sa part de l’héritage laissé par son père M’zee Laurent Désiré Kabila ! La piste de son assassinat nous mène vers l’aventurier Alain Mayemba Bamba alias Barracuda devenu l’exécuteur de basses besognes et protégé du palais de marbre, lui qui avait participé au complot de l’assassinat de M’zee! Fidèle à l’éthique de l’information, Info UCDP ouvre ses pages aux intéressés! Du reste, elle met en garde les amateurs des ’’messes noires’’ parce que l’UCDP est bien outillée pour y faire face avec efficacité!

Info UCDP

Cas Aimee Kabila
Lettre Ouverte de
Mr Yambuya à
l'ambasadeur Mugalu

Publicité
Commentaires
K
La date du scrutin approche et la situation devient de plus en plus sceptique pour les congolais qui n'attendent pas autre chose que le redressement de leur quotidien et l'accomplissement de l'exercice démocratique mis en place par ceux-là qui sont critiqué systématiquement! Qu'est ce que nous constatons amèrement ces jours, rien de pire si ce n'est les appels à la haine de la part de certains dirigeants qui n'ont point de programmes que de courrir derrière les réalisations entreprises par le gouvernement sortant sans apporter la moindre idée sur ce qu'ils pourront faire pour le Congo demain; ceux-là qui, hier, étaient aux commandes de la nation et qu'aujourd'hui ne savent quoi proposer à la nation. Ceux-là qui ne savent que s'autoproclamer "N° 1 de la République"; quelle politique pour l'avenir de la nation congolaise ? l'incitation à la haine, les appels à la désobéissance, la volonté de détruire malgré le peu qui est aujourd'hui réaliser; vraiment je lance un appel vibrant au peuple congolais de se reveiller et de réflèchir pour le lendamain des élections et de bien regarder qui se soucie de son avenir ? qui ne voit pas que ses intérêts et envies personnels ? La démocratie ne trahit pas, elle ne tue pas et elle ne sème pas la division.. Nous sommes une démocratie naissante et refusons toute sorte de violence. La Côte d'Ivoire en est un exemple fraihement dans nos esprits et attristé.<br /> Au gouvernement sortant,nous avons lancé des appels depuis maitenant plus de quelques années aux dirigeants de notre pays pour nous contacter et de voir comment notre pays peut réunir toutes ses tendances notamment celles de la diaspora pour travailler ensemble et surmonter ces idées de trahison !!! <br /> <br /> Nous attendons.<br /> <br /> "A BON ENTENDEUR, DEMI MOT SUFFIT"
M
je connais personnellement barracuda pour prouver que tout ce qui est raconter est completement faut tout cela est l'oeuvre de certains individus dont je citerais pas les noms qui ont le coeur mauvais
P
Soki Mzee azali papa na ye te, yo moto oboti ye?
M
kabila josephe azali muana kabila te aime kabila soki ozali muana ya kabila tikaka koluka ba heritage ya papa nayo okoya kokufa pamba pesa naboko ya nzambe akosala pono kabila wana asuka ma be ye pe akufakaka na sure ye na mama ye ba yebi likambo na mort ya kabila fale kabila azala mayele apesi confiance josephe mutumunene ndoki azo boma batu mingi mboka na biso ebaba mingi
K
tu es fou ton histoire mes fait rire<br /> Alain barracuda c<est un petit con qui na rien dans sa crane qui est un chegue au canada arrete de le venter il na jamais fait de prison de plus de 2 mois il a plein de dette justequ a la tete que le libanais cherche a le descendre arreter de faire peur au congolais barracuda est un trou du cu lui et son complice etienne mundele ne valent rien <br /> va voir arriere avec tes mensonge
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité