Les députés pressés de récupérer leurs jeeps
Les visiteurs du Palais du peuple,
siège du Parlement, ont constaté, lundi après-midi, que les «
honorables » députés rôdaient tout autour de l’hémicycle, plus
particulièrement au parking où étaient entreposés plusieurs dizaines de
jeeps de marque Prado, Nissan Patrol et des pick-up de marque Toyota
Hilux pimpant neuf.
Renseignements pris, les « honorables » n’étaient toujours pas entrés en possession de leurs nouveaux moyens de locomotion. Et pour prouver qu’ils en avaient vraiment envie, plusieurs d’entr’eux se hâtaient à laisser un bout de papier sur le pare-brise des jeeps pour éviter toute dispute lors du partage qui est du reste imminent. « Pour l’honorable Gabriel », pouvait lire sur ces bouts de papier.
« C’est ma jeep, je l’ai achetée avec mon argent », lançait un député du RCD au Phare qu’accompagnait un chauffeur, évitant tout quiproquo sur l’origine des ressources ayant permis l’acquisition du véhicule. Très réservé à s’adresser à la presse, il ajoute qu’il tient à entrer immédiatement en possession de sa jeep. Il déplore la lenteur de la commission mise en place pour la répartition des véhicules des « honorables ».
Aux côtés des jeeps, il y a également des pick-up que les élus des provinces auraient encore achetés pour leur déplacement lors de prochaines vacances parlementaires dans leurs fiefs respectifs.
On espère qu’avec l’acquisition de ces nouveaux véhicules, les députés seront en permanence les avocats ou défenseurs de la réhabilitation de la voirie. L’état de défectuosité a engendré entre autre conséquence : les embouteillages monstres sur toutes les grandes artères de la capitale.
Il faut rappeler que ce n’est pas pour la première fois
que les députés sont gâtés en véhicules. Pendant le règne du 1+4, les «
honorables » cooptés avaient aussi bénéficié des jeeps X-Trail.
FINI LA RECRÉATION... APRÈS LES X-TRAIL PLACE AUX PRADO... POUR MIEUX ROULER SUR LES SOLS DE L'ÉROSION SANS PLOMB !!!
O.M/Le Phare