Obama win : Les choses se précisent côté démocrate... Clinton fortement endettée et John Edwards comme O.M derrière Barack Obama
"Il est normal lorsqu'un candidat termine une course et perd que le candidat vainqueur tente d'apporter son aide si des dettes ont été contractées"
Alors que la course à l'investiture est entrée dans sa dernière ligne droite, avec encore cinq scrutins prévus jusqu'au 3 juin, le sénateur noir de l'Illinois se concentre déjà sur la campagne pour l'élection du 4 novembre face à celui qui devrait défendre les couleurs républicaines: John McCain.
En grande difficulté dans son duel avec Barack Obama pour l'investiture démocrate, Hillary Clinton doit en outre faire face à une dette de plus de 20 millions de dollars (13 millions d'euros) contractée pour sa campagne électorale. Un boulet financier qui pourrait la conduire à solliciter l'aide de son rival. Malgré la victoire de l'ancienne First Lady dans la primaire de Virginie-Occidentale mardi, il semble peu probable que l'investiture démocrate pour la présidentielle de novembre échappe à M. Obama, qui dispose d'une avance confortable en nombre de délégués.
Jhon Edwards déclare qu'Obama est le mieux placé pour remporter l'investiture.
GRAND RAPID, Michigan (Reuters) - John Edwards, ancien candidat à l'investiture démocrate en vue de la présidentielle américaine de novembre, va apporter mercredi son soutien à Barack Obama à l'occasion d'un rassemblement à Grand Rapid, annonce sa porte-parole de campagne.
Candidat à la vice-présidence en 2004, Edwards s'est retiré de la course à l'investiture démocrate en janvier. Il est depuis l'objet d'une cour assidue de la part d'Obama et de sa rivale Hillary Clinton.