Koffi Olomide bientôt devant le tribunal... Prochain album "Opération Mopao au cachot"
Il semble que, face aux conséquences judiciaires que pourraient encourir le patron de Quartier latin international, Koffi Olomide avait proposé d’allouer une somme importante au cameraman agressé pour qu’il puisse retirer sa plainte.
C’est un Koffi Olomide visiblement mouillé et abattu qui s’est engouffré à grands pas dans sa voiture le week-end dernier au Palais de la justice après avoir passé plus de deux heures de confrontation devant l’édile. Un conflit qui l’oppose à la chaîne Rtg@ et son cameraman Patou Bonyoko. Après l’audience de confrontation, il ne reste que le dossier soit fixé devant la Cour afin de connaître la suite de l’affaire qui oppose la Rtg@ au patron de l’orchestre Quartier latin international. La prochaine étape sera donc le procès tant attendu entre la partie plaignante et les accuses. Car, tous les processus dépendront des conclusions que tirera le procureur à la tenue de cette première audition.
Artiste justiciable
Cette fois-ci, pour une première fois, l’artiste musicien Antoine Agbepa pourra comparaître devant la justice afin de répondre de ses actes. Car, la Rtg@ de Pius Muabilu et son cameraman agressé à Kinkole sont plus que déterminés à aller jusqu’au bout de la logique judiciaire dans le but de ramener le président du groupe Quartier latin au niveau d’un justiciable ordinaire.
Cette occasion sera pour la Rtg@ un moment de clouer au pilori celui qui prétend être au dessus de la loi, dans la mesure ou être un des artistes musiciens les plus populaires du pays ne confère pas à l’artiste un statut particulier devant la loi L’on se souviendra que plusieurs vedettes de la chanson avant Koffi Olomide avaient subi la rigueur de la loi. Certains avaient même fait la prison. C’est le cas de feu Franco Luambo Makiadi, Nyoka Longo et récemment Evoloko Jocker.
Tentative de corruption
Il semble que, face aux conséquences judiciaires que pourraient encourir le patron de Quartier latin international, Koffi Olomide avait propose d’allouer une somme importante au cameraman agressé pour qu’il puisse retirer sa plainte. Une proposition qui a été rejetée à forcio par Patou Bonyoko et la chaîne de télévision qui l’emploie.
Depuis le déclenchement du conflit et malgré ses attaques fougueuses de l’artiste dirigées contre sa personne, le député Pius Muabilu est resté jusqu’ici en dehors de cette bataille juridique où sa télévision, comme personne morale, s’est constituée en partie civile. O.M/Forum des As