Joseph Kabila, la fièvre du pouvoir est terrible !
Que dit-on d’un président qui traite son peuple d’immature ou fainéant ? Le Congolais est-t-il atteint d’une amnésie ou seulement d’une ignorance volontaire ? Sait-il d’où vient cet homme qui le gouverne ? Sait-il que cet homme a une haine viscérale de ce peuple qui, à ce qu’il prétend, n’est pas encore prêt pour la démocratie ?
La République Démocratique du Congo est devenue, depuis 2001, une clinique psychiatrique où se traitent les grands projets délirants ou déséquilibrés et déconnectés de la réalité des Congolais.
L’Etat collectionne les sorties officielles qui n’ont apporté ni la paix tant désirée ni le renouveau longtemps programmé. Sous les yeux d’une population qui dans une anomie sociale, des dépenses faramineuses alimentent la propagande de l’un des concepteurs de la politique immature et populiste de la République "indépendante" : le président Joseph Kabila.
Propulsé par l' « Occident » sur le devant de la scène, la RDC a découvert un homme qui venant extirper le mal se met à le propager par le biais de ces délires, un président immature animé par une constante couardise. La preuve est sur le terrain ; à l'Est de la RDC, la criminalité, l'insécurité sur toute l'étendue du territoire et de la misère quotidienne etc...
Au fil des années, le président s’est avéré être un homme dont la lâcheté et la mauvaise foi s’intensifient, avec la démagogie et les rapports de force comme outils de gouvernance...
Si Kabila, arrivé par l’escalier du service, se dote d’une énergie extraordinaire dans les interminables déplacements et discours creux et populistes, ce n’est que pour essayer de cacher la misère du peuple et de faire croire que tout va bien, que la délivrance est proche et qu’il n’y a aucune raison de se révolter.
C’est du devoir des citoyens d’être plus exigeants en cessant de garder l’espoir à chaque remaniement gouvernemental qui étale des projets à perte de vue, mais dont la récolte n’est que mépris, violence et précarité. Et ça dure depuis 2001 ! L’enfer du quotidien des Congolais n’a qu’un unique remède : couper l’herbe sous les pieds du populisme et reconnaître que Joseph Kabila n’a réussi en aucun projet d’intérêt public hormis la capitalisation sauvage, la répression de toute volonté populaire et le déni de la réalité complexe de la guerre du Kvu en s’alliant avec le fou du CNDP "Nkunda", qu’il amnistie et courtise par faiblesse et manque de projets défiants le statu quo alarmant.
Mais jusqu’à quand tiendra-t-il ? Il n’y a que le sursaut démocratique du peuple qui décidera de limoger le paranoïaque déguisé en petit "Joseph" père de la nation
Si les choses stagnent encore c’est que le peuple n’est pas encore prêt pour la rupture. Le fruit n’est pas mûr et risque de prendre du temps si l’union nationale ne s’intensifie pas.
L’acquis démocratique est un parcours long et douloureux ; au peuple d’accélérer les événements pour atteindre un Etat où le président ne sera pas le dieu de la nation, mais le représentant et le responsable de tous, avec des fonctions précises, qui va gouverner avec des lois et non un caractère versatile et des délires dont on connaît l’impact tragique sur la destinée des peuples.
Mais quelle que soit la durée de la nuit dans laquelle Kabila et ses frères de sang "Tutsi" avec la complicité de la fameuse communauté internationale ont plongés notre peuple, ils doivent cependant savoir qu'ils ne pourront empêcher le jour, dont les rayons éclairent déjà nos coteaux et nos bois, de se lever !
"… l’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir. Seule la lutte libère…" Thomas Sankara
Debout Peuple Congolais... Telema !!!
La patrie ou la mort, nous vaincrons
O.M...éclaire l'obscurité