Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
10 septembre 2008

OBAMA PASSE A L' OFFENSIVE... McCain-Palin...bande de menteurs !!!

A mesure que les écarts se resserrent avec le candidat républicain, l'équipe d'Obama se fait plus mordante et offensive. Dans la dernière publicité du candidat démocrate ci-dessus, c'est la prétention de McCain et Palin à se présenter comme des "mavericks" (des rebelles) qui est critiquée.

"Lorsque John McCain arrive avec Sarah Palin et dit 'nous sommes pour le changement' (...) de quoi parlent-ils?", a lancé Obama lundi, affirmant que son rival républicain et sa colistière ne présentaient pas d'idées différentes de celles de George W. Bush et tentaient seulement de lui voler son thème privilégié de campagne.

«Vous savez quelle est la différence entre une hockey mom et un pittbull?» a demandé Sarah Palin lors de son discours devant la convention républicaine à Saint Paul. «Le rouge à lèvres!» a répondu la gouverneur d’Alaska, qui en porte beaucoup.

Barack Obama pensait peut-être à cette déclaration hier lorsqu’il s’est moqué du ticket républicain de la façon suivante lors d’un discours en Iowa (voir la vidéo ci-dessus) : «Vous pouvez mettre du rouge à lèvres à un cochon. C’est toujours un cochon. Vous pouvez envelopper un vieux poisson dans du papier et appelez ça du changement. Ça va toujours puer. Nous en avons assez de la même vieille affaire.»

Les critiques du sénateur de l'Illinois ciblent désormais autant Mme Palin que le candidat républicain. Il conteste notamment l'image de réformatrice susceptible d'apporter le changement à Washington que le Parti républicain présente à propos de Mme Palin.

Alors que Sarah Palin ne cesse de l'attaquer dans les meetings, il est apparu de plus en plus évident qu'Obama se devait de riposter. Une publicité du camp McCain lancée lundi lui en a donné l'occasion. Elle affirme que Mme Palin a stoppé en Alaska le coûteux projet du "Pont vers nulle part", estimé à près de 400 millions de dollars et visant à relier une île de seulement 50 habitants à un aéroport. Le sénateur noir de l'Illinois a dénoncé une affirmation "éhontée".

Mme Palin avait soutenu le pont durant sa campagne pour le poste de gouverneur d'Alaska, même si elle critiquait sa taille, mais a plus tard abandonné le projet. Elle a utilisé les subventions fédérales pour d'autres infrastructures en Alaska.

"Un accord a été trouvé qui a permis à l'Alaska d'avoir l'argent. Ils n'ont pas construit le pont avec, et maintenant elle veut faire croire qu'elle s'est battue contre le projet depuis le début", a critiqué Obama à Farmington Hills.

O.M...où est passé Joe Biden ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité