Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
9 avril 2009

KABILA ET LES 7 NAINS... "SI LE CONGO VA MAL, C'EST LES MOBUTISTES... TOUS CORROMPUS TOUS POURRIS" !

42394628"Culpabilité et innocence deviennent des notions dépourvues de sens : coupable est celui qui fait obstacle au progrès naturel ou historique"

Joseph Kabila, dans une sorte de "ghetto mental", monte au créneau et dénonce la gangrène laissée par le mobutisme qui ronge le pays par le phénomène de la corruption...Mais ce que Kabila ne dit pas..c'est qu'ils (mobutistes) jouissent de sérieuses protections plutôt intéressées à tous les niveaux des institutions de l’État.

La désillusion devient quasi totale sous le régime de Joseph Kabila en matière de lutte contre la corruption. Au "tout est possible", Joseph Kabila semble répondre un "rien n'est possible" en démocratie.

La faute à qui ? Aux Mobutistes et les néo-kabilistes...

Dans une interview publiée samedi par le New York Times, le président Joseph Kabila a dit, je cite : "Mobutu a dirigé ce pays pendant 32 ans. Il a créé une classe politique et il a créé une mentalité et nous n’avons pas encore mis fin à cela. Les anciennes mauvaises méthodes sont toujours là : - corruption, mauvaise gestion, et de tout cela. Notre plus grande erreur, c’est que nous n’avons pas trouvé assez de temps pour transformer et former nos propres cadres". Il a continué en disant : "On n'a pas besoin d'un millier de personnes pour transformer un pays. Non, on n'a besoin que de 3,4,10, 15 personnes avec des convictions, déterminées et résolues. Ai-je ces 15 personnes ? Probablement.. 7, mais pas encore 15".

Joseph Kabila vient de montrer à la face du monde que le régime dit démocratique n’est en réalité que de la poudre jetée aux yeux des Congolais. Le gouvernement en place n’a aucune volonté de punir les cadres et personnalités politiques qui volent les ressources de l’Etat. Bien au contraire, il travaille à les protéger.

36325032Le pouvoir tend à nier les actuelles dérives totalitaires de son régime militaro-sanguinaire, la légitimité de toute position autre que la sienne. Là réside l'étrangeté de la démocratie dans laquelle nous vivons... Ne croirait-on, là encore, entendre Mobutu (le style en moins) !

Le régime totalitaire de Joseph Kabila va au-delà encore, il est le commanditaire haut placé de l’affront qui se fait ainsi aux Congolais face au détournement de leur bien commun. Joseph Kabila n’a rien changé à cette situation... Pire encore, il détruit la jeune démocratie congolaise en laissant se créer une gestion mafieuse des partis politiques.

Au fur et à mesure que le temps passe et que son régime touche à sa fin, l’amateurisme, l’ignorance et la mauvaise foi de Joseph Kabila, et les 7 nains ayant géré la R.D. Congo deviennent de plus en plus manifestes.

Beaucoup de traits nous rapprochent de ce qui fait la spécificité des sociétés totalitaires... en combinant parti unique AMP, terreur, arbitraire et confusion de la société avec l'Etat...De même, à la place d'un Grand Savoir infaillible, l'idéologie néo-kabilisme prétend à l'impossibilité de savoir (mais cela ne l'empêche pas d'avoir réponse à tout).

Gouvernement_20Gizenga_2La seule règle sûre, en République Démocratique du Congo est que plus les organes du gouvernement sont visibles, moins le pouvoir dont ils sont investis est grand.

Lorsqu’un peuple choisit la démocratie il a le devoir de la défendre et de la protéger du risque d’une dérive totalitaire qui pourrait être provoquée par un dirigeant plus soucieux de son enrichissement personnel que de respecter l’exigence de transparence indispensable pour que le peuple juge, en connaissance de cause, de la valeur et de l’authenticité de ses élus.

Le régime militaro-sanguinaire de Joseph Kabila considére le Peuple congolais comme une matière à organiser, à manipuler, à exploiter et dont il faut abattre toutes les résistances.

Il est plus important encore de comprendre comment nos rêves de liberté et de démocratie se sont retournés contre nous, comment Kabila père et fils ont pu faillir par leur arrogance, leur impuissance, leur aveuglement, puis leur cynisme, et mener la politique démocratique dans une impasse dont on approche sans doute le paroxysme.

ampQu’on ne se voile pas la face, une nouvelle mentalité << Kabiliste >> est née, celle qui cautionne et approuve par son silence, l’enrichissement illicite en trouvant par exemple tout à fait normal qu’avec un salaire qui excède à tout casser 2 ou 3 milles dollars, on peut se payer des voyages à l’étranger en famille, qu’on roule en 4x4 ou qu’on se paie une villa construite de surcroît avec des matériaux importés.

"Nous détenons des dossiers lourds impliquant des néo-kabilistes dans des affaires de corruption que nous sortirons au moment opportun", affirmait un ex-mobutiste député de l'opposition.

Pour l’évolution et le bon fonctionnement dans notre pays, il est important de déceler la psychopathie chez ces hommes de pouvoir, qu’ils soient mobutistes, ou néo-kabilistes, car les principales caractéristiques de ces personnalités sont fondamentalement négatives : manque de scrupule, manipulation, mensonge, malhonnêteté etc..

La pensée unique est entre de bonnes mains et a encore de beaux jours devant elle.

Alors, Monsieur le président, la récréation n'est-elle pas encore finie ?

O.M... Au Congo, tout le monde détient des dossiers sur tout le monde

Publicité
Commentaires
M
Salut<br /> je viens pour faire participe a de commentaire de tout ce qui passe au congo sur la corrupton est la mort de congolais au profit de joseph kabila si aujourd huit la corruption estt le moyen les plus pratique au congo ce a causes de la politique en place de gouvernement et de la presidence qui est un capable de diriger un pays car celui qui tien le pouvoir mais il veux toujour coule les sang de congolais il peut souvenir de l ancien president charle thailor au liberia un jour il serai juge meme apres 20ans le sang de milliens de congolais va parle comment il son persecute a cause un seul personne<br /> merci que Dieu proteger de vraix congolais
M
Certains disent que la corruption est du au mauvais traitement des slariés .Je ne partage pas cette idée car elle est plus smpliste et minimise le problème serieux ,ils font une lecture en amont sans penser de ce qui est en aval .Ils oublient que les corrompus sont ceux qui occpent des grands postes ceux pour qui on reserverait de l'honneur et de la réverence.Ceux qui si volonté il yavait changerait en un cleu d'oeil le CONGO notre pays.
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité