Evoloko visité samedi au Cprk par Werrason... Lay-Lay est bel et bien en prison.. pour viol sur mineur !
Le patron de l’orchestre Wenge Musica Maison mère, Noël Ngiama Makanda, a porté une assistance sociale en faveur des quelques prisonniers du Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (Cprk), lors de sa visite samedi à son aîné en musique, Evoloko Atshuamo, incarcéré pour une histoire de viol sur un mineur.
Le chanteur Werrason a visité samedi dernier au Centre Pénitentiaire et de Rééducation de Kinshasa Evoloko Jocker, chanteur lui aussi et leader du groupe Langa Langa Stars de la Rdc, détenu dans cette prison depuis l’année passée.
Le « Roi de la Forêt » a saisi cette occasion pour demander pardon à toutes les femmes du pays au nom d’Evoloko Atshuamo. Werra s’est adressé surtout à l’épouse du Chef de l’Etat, Mme Olive Lembe Kabila, dont l’engagement dans la cause de la femme congolaise et pour le bien-être de l’ensemble du peuple congolais est plus qu’avéré aux yeux de tous.
Evoloko Atshuamo dit Lay Lay, faut-il le rappeler, se retrouve en captivité pour une histoire de viol sur une mineure. Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Kalamu, qui avait jugé le chanteur, l’avait condamné à 10 ans de prison. Les avocats de Lay Lay avaient formé appel.
Les organisations de défense des droits de la femme s’étaient alors réjouies de la sentence rendue par le juge de Kalamu.
Signalons que lors de la visite de Werrason à Evoloko, le leader de Wenge MMM a apporté des vivres aux pensionnaires du CPRK. Il s’est agi des sacs de cossettes de manioc, de riz et des cartons de poulet. Le « Roi de la Forêt » a aussi adressé un message de réconfort aux prisonniers.