Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
18 avril 2009

Assemblée nationale : Déjà marqué au fer rouge du Kabilisme, l'AMP vote Evariste Boshab... Le début de la fin de la démocratie !

Evariste_Boshab_PPRD

"L'ignorance est suspecte, surtout quand elle résulte d'un choix conscient"

Manger et manquer à ses devoirs, en tout cas, ce poste de député est bien indiqué pour nos malheureux élus assoiffés du pouvoir et d’argent. Non seulement, ils n’apportent rien au peuple mais aussi ils détournent ou laisse détourner ce qui lui est destiné... Ils s’imposent et s’opposent à la volonté populaire.

Jusqu’à quel point le Parlement est-il dépendant du régime militaro-sanguinaire de l'imposteur Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila ?

Ce 17 Avril est un jour de deuil pour les vrais démocrates, ceux qui ont cru qu'ils pouvaient choisir de vivre libres...

Servir l’État, la R.D. Congo, les citoyens, ce n’est pas se goinfrer jusque n’en plus pouvoir.

Aujourd'hui, au Congo, le chef de l'Etat est AMP, les *7 nains sont tous AMP, le Premier Ministre est AMP, les membres du Gouvernement sont tous AMP, l'Assemblée Nationale est à majorité AMP, le Sénat est majoritairement AMP. Lorsqu'on examine certaines institutions ou autorités devant se caractériser par leur indépendance et leur neutralité politique, on constate que la cour suprême de (in)justice est à majorité AMP, le Procureur général est AMP. Les entreprises publiques et la Banque centrale appartienent à l'AMP, le gouverneur est lui même une personnalité politique de l'AMP... Et même les Mobutistes sont presque tous AMP... Tous les hauts responsables de l'armée, police nationale, services secrets etc.. Bref, tous au service de l'imposteur Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila !

Dans le tourment de la République Kabiliste, le temps s’allonge. À ce rythme que restera-t-il de la volonté du Peuple.. au bout du supplice ?

ampAvec Joseph Kabila et les *7 nains, le Peuple congolais est en liberté surveillée, à se demander parfois si on n’est finalement pas plus en liberté derrière les barreaux que dehors. Cette surveillance policière séduit les députés de l'AMP déjà marqué au fer rouge du Kabilisme.... Comment s’en passer quand on a pris goût au péché... le sang du Peuple à petit prix ?

Est-ce le début de la fin de la démocratie au Congo ? Non, certainement pas, mais un jour triste pour la liberté, la paix et la démocratie.

Quelle que soit la durée de la nuit dans laquelle Kabila et les 7 nains avec la complicité des Tutsis rwandais ont plongés notre Peuple, ils doivent cependant savoir qu'ils ne pourront empêcher le jour, dont les rayons éclairent déjà nos coteaux et nos bois, de se lever !

O.M...une date qui restera à jamais marquée au fer rouge dans les "consciences" de nos malheureux élus.

*Dans une interview publiée samedi 04 avril par le New York Times, le président Joseph Kabila avait dit, je cite : "On n'a pas besoin d'un millier de personnes pour transformer un pays. Non, on n'a besoin que de 3,4,10, 15 personnes avec des convictions, déterminées et résolues. Ai-je ces 15 personnes ? Probablement.. 7, mais pas encore 15".

Publicité
Commentaires
S
La France a ete longtemps dirigée par la droite républicaine. Les institutions de la France était aux mains des hommes de droite majoritaire au parlement , au sénat, à la magistrature, dans l'armée,la présidence,gouvernement, etc... avant que François Miterand en 1981 amène la gauche française au pouvoir et créer donc, l'alternance. L'opposition congolaise existe mais elle est minoritaire et dispersée. A ce rythme le RAIS a le vent en poupe. C'est la démocratie. Laissons le travailler. La diaspora en voulant se substituer à l'opposition en RDC, elle a simplement tort et donc, une caisse de résonance inutile. Un tonneau vide qui ne fait que des bruits pour amuser la galérie.<br /> rentrer au pays et apporter votre pierre d'une manière démocratique. Arrêter de réflechir en terme de la révolution ou de guerre . Ce temps est révolu. Pensez à tous ces morts disparus pour notre pays. La lutte doit être démocratique et non armée.
V
Chers Compatriotes,<br /> <br /> Sortez de votre torpeur, la lutte de la libération de la RD-Congo ne peut se limiter d´une manière virtuelle avec des critiques, des injures et autres remontrances à Kabila si pas au gouvernement.<br /> <br /> A 2 ans des échéances électorales de 2011, nous n´avons toujours aucun bloc soudé pour le camp de la patrie en ayant et soutenant déjà celle ou celui qui portera notre espoir.<br /> <br /> Nous attendons la date fatidique qui comme en 2006 avec 33 candidats, afin de voir une pléthore d´ambitieux qui fragilisera encore les chances d´un réel changement.<br /> <br /> La situation actuelle, n´a plus besoin des labels des partis mais d´un sursaut national car la RD-Congo est descendue trop bas et, risque de disparaitre comme nation.<br /> <br /> Je me demande quel miracle allons-nous faire en 24 mois pour nous s´organiser avec cette allure irresponsable et en étant toujours rêveur dormant sur nos lauriers. Nous ne serons pas surpris, après nous crierons au tricheur en condamnant comme d´habitude la communauté internationale comme des éternels enfants.<br /> <br /> Aujourd´hui, il n´existe qu´un seul camp qui s´apprête d´une manière organisée, le camp du PPRD. L´autre camp ne s´active pas à l´unicité des forces vives de la nation qui normalement devraient se reconnaitre 24 mois avant 2011 à un leader porteur d´espoir ou des leaders qui seront soumis aux primaires afin d´avoir un seul candidat pour accentuer les chances du camp de la patrie.<br /> <br /> Faites vous mêmes le bilan de ce qu´aurait fait cette lutte virtuelle à 2 ans de 2011. Sommes-nous plus soudés ou sommes-nous toujours éparpillés en étant chacun des électrons libres, cachés sous des pseudonymes derrières nos ordinateurs ? Et quelle finalité à cette manière de lutter ? Qu´est ce qu´elle apportera comme changement en terme de stratégies d´ici 2011, n´est-ce pas tourniquer comme dirait Nyoka Longo TOZA KO ROND POINT ?<br /> <br /> Patriotiquement votre
T
Lecon d’une election<br /> En allant en ordre disperse aux elections, l’opposition a fait le lit de la majorite, quelle lecon peut-on donc tirer pour 2011,....sans doute le remplilement...l’adversaire est desorganise, sans programme, sans preparation serieuse, ayant comme arme des bobards et de faux bruits....et ben c’est sans resultat...<br /> Treve de triomphalisme, la democratie est encore jeune, il faut tout de meme donner une bonne place a l’opposition, par exemple dans lescommission sensible
N
FARDC, fait la honte devant un petit pays comme le Rwanda.<br /> Quel honte!....lol.....Où est le soit disant premier ministre de la democratie et le patron de l´armée congolaise ?<br /> Basila soni na lokuta na monoko , bande de voleur et pilleur de nôtre patrie.<br /> Une Armée qui abandone a sa population en prenant fuite devant l´ennemi. lol!..............Quel soni hahahahahahahahhhhhhhh.<br /> rendez-vous na 2011.<br /> signé Nvidi-Mukulu
C
Boshab,president de l’assemblee nationale.L’opposition zero,rien a faire sauf enteriner ou crier au complot sans action concrete.Une population inconsciente et clochardisee. La terreur a elu domicile au pays de Lumumba. Ces derniers temps,les infos nous parvenant de kin sont tres alarmantes. PASI,PASI et encore PASI. Dieu ne descendra pas du ciel pour nous aider.Nous avons tous les outils,il est donc de notre devoir de nous defendre. Aucun collabo ne sera epargne dans cette lutte ki entree dans sa fase finale. La chance a ete donnee a tous de se convertir,mais certains ont choisi kanambe au detriment des zairois et du zaire. <br /> L’histoire est entrain de s’ecrire. Ke DIEU benisse le Zaire.<br /> Soyez attentifs
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité