Assemblée nationale : Déjà marqué au fer rouge du Kabilisme, l'AMP vote Evariste Boshab... Le début de la fin de la démocratie !
"L'ignorance est suspecte, surtout quand elle résulte d'un choix conscient"
Manger et manquer à ses devoirs, en tout cas, ce poste de député est bien indiqué pour nos malheureux élus assoiffés du pouvoir et d’argent. Non seulement, ils n’apportent rien au peuple mais aussi ils détournent ou laisse détourner ce qui lui est destiné... Ils s’imposent et s’opposent à la volonté populaire.
Jusqu’à quel point le Parlement est-il dépendant du régime militaro-sanguinaire de l'imposteur Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila ?
Ce 17 Avril est un jour de deuil pour les vrais démocrates, ceux qui ont cru qu'ils pouvaient choisir de vivre libres...
Servir l’État, la R.D. Congo, les citoyens, ce n’est pas se goinfrer jusque n’en plus pouvoir.
Aujourd'hui, au Congo, le chef de l'Etat est AMP, les *7 nains sont tous AMP, le Premier Ministre est AMP, les membres du Gouvernement sont tous AMP, l'Assemblée Nationale est à majorité AMP, le Sénat est majoritairement AMP. Lorsqu'on examine certaines institutions ou autorités devant se caractériser par leur indépendance et leur neutralité politique, on constate que la cour suprême de (in)justice est à majorité AMP, le Procureur général est AMP. Les entreprises publiques et la Banque centrale appartienent à l'AMP, le gouverneur est lui même une personnalité politique de l'AMP... Et même les Mobutistes sont presque tous AMP... Tous les hauts responsables de l'armée, police nationale, services secrets etc.. Bref, tous au service de l'imposteur Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila !
Dans le tourment de la République Kabiliste, le temps s’allonge. À ce rythme que restera-t-il de la volonté du Peuple.. au bout du supplice ?
Avec Joseph Kabila et les *7 nains, le Peuple congolais est en liberté surveillée, à se demander parfois si on n’est finalement pas plus en liberté derrière les barreaux que dehors. Cette surveillance policière séduit les députés de l'AMP déjà marqué au fer rouge du Kabilisme.... Comment s’en passer quand on a pris goût au péché... le sang du Peuple à petit prix ?
Est-ce le début de la fin de la démocratie au Congo ? Non, certainement pas, mais un jour triste pour la liberté, la paix et la démocratie.
Quelle que soit la durée de la nuit dans laquelle Kabila et les 7 nains avec la complicité des Tutsis rwandais ont plongés notre Peuple, ils doivent cependant savoir qu'ils ne pourront empêcher le jour, dont les rayons éclairent déjà nos coteaux et nos bois, de se lever !
O.M...une date qui restera à jamais marquée au fer rouge dans les "consciences" de nos malheureux élus.
*Dans une interview publiée samedi 04 avril par le New York Times, le président Joseph Kabila avait dit, je cite : "On n'a pas besoin d'un millier de personnes pour transformer un pays. Non, on n'a besoin que de 3,4,10, 15 personnes avec des convictions, déterminées et résolues. Ai-je ces 15 personnes ? Probablement.. 7, mais pas encore 15".