Pour avoir tenu des propos outrageux à l'égard de Koffi Olomide,Papy Kakol et Linda appelés à se justifier devant le Tribunal...
L'actualité musicale a actuellement pour point de mire l'affaire judiciaire entamée entre le chanteur Koffi Olomide et le drumeur Papy Kakol ainsi que la danseuse Linda, ces derniers évoluant au sein de l'orchestre " Wenge Musica Maison Mère ", conduit par Werrason.
Les informations en notre possession renseignent que les deux poulains de " Phénomène " sont interpellés et appelés à se présenter devant le Tribunal pour se justifier sur des propos outrageux et injurieux qualifiés de dégradants à l'endroit du patron de l'orchestre " Quartier Latin International ". Ces derniers Papy Kakol et Linda au cours d'une émission télévisée sur la chaîne " Télé 7 ", avaient, vulgairement et de manière abusive, vilipendé le chanteur Koffi Olomide.
Touché au plus profond de lui et se sentant humilié par ces propos fustigeant son physique et son art, Koffi Olomide a porté l'affaire en justice pour dit-il, une sentence exemplaire selon les dispositions de la loi, soit dite pour cette délinquance au sein de la société congolaise, particulièrement, dans le giron musical congolais.
Nous ne pensons alors pas que cette façon de faire les choses n’est pas pour Koffi Olomide, une politique de marketing afin de se maintenir toujours dans l’actualité de la musique congolaise et de la chronique musicale. N’est-ce pas une politique planifiée par ce musicien dans le but de se faire parler de lui en toute période ou pour compenser le succès de son album qui commence déjà à fléchir sur le marché ou encore pour se maintenir sur la scène qui sait ? Si c’est cela le cas, nous prédisons déjà à l’avance que Kakol finira par obtenir, comme Papa Wemba, un pardon de la part de Mopao. Il n’y a même pas à se faire trop de souci.
De plus amples détails dans nos prochaines éditions.
A qui donc le prochain tour de comparaître ?
Uhuru