Michael Jackson : il a bien succombé d'une dose mortelle de Propofol !
Le médecin personnel du "roi de la pop", Conrad Murray, a confié aux autorités américaines qu'une dose puissante et mortelle de propofol était probablement à l'origine du décès de Michael Jackson...
Cette fois, c'est officiel. Selon un mandat de perquisition distribué aujourd'hui, Michael Jackson est décédé d'une dose mortelle de Propofol.
Ce mandat de perquisition permet aux autorités de perquisitionner la clinique de Houston du médecin de Michael Jackson, le Dr Conrad Murray.
On comprend mieux pourquoi dans la journée, on avait appris que le Dr Murray était au bord du suicide.
Il a avoué qu'il traitait Michael Jackson pour son insomnie.
On sait aujourd'hui que la veille de la mort de Michael Jackson, son médecin lui a administré du Valium à 1h30 du matin. Faute d'effets, il lui a ensuite injecté du Lorazepam contre l'anxiété à 2 heures du matin. Une heure plus tard, une dose de Midazolam, un sédatif, lui a encore été administrée !
C'est à 10 h 40 du matin que le médecin a donné 25 milligrammes de Propofol. Michael Jackson l'aurait supplié d'avoir cette dose à plusieurs reprises.
Lors d'une persquisition menée à Houston, Murray aurait déclaré à la police de Los Angeles (LAPD) qu'il avait traité l'insomnie de Michael Jackson avec du propofol pendant les six semaines qui ont pécédé sa mort, lui donnant chaque soir 50 milligrammes de cet anesthésiant.
Craignant le début d'une addiction de la star au propofol, Murray aurait tenté de le désintoxiquer en réduisant de moitié le dosage quotidien, en le mélangeant avec deux autres sédatifs, le lorazepam et le midazolam.
Le Dr. Murray a confirmé avoir quitté son patient après lui avoir administré le Propofol. Il a aussi reconnu que plusieurs autres docteurs administraient du Propofol au chanteur.
La plupart de ces médicaments ont été prescrits par le Dr Murray, le Dr. Arnold Klein et le Dr. Allan Metzger.
O.M... Un rapport accablant...triste fin pour le King Of Pop !