La citation du jour... Barack Obama le prix Nobel de la paix s'en va-t-en guerre
«Après huit années, au cours desquelles nous n’avons eu, à mon avis, ni les ressources ni la stratégie nécessaires pour finir le boulot, j’ai l’intention de le finir.»
- Barack Obama, évoquant devant la presse son intention d’envoyer des renforts militaires en Afghanistan.
Afghanistan : 34 000 soldats en renfort
L’agence de presse McClatchy croit savoir que Barack Obama annoncera l’envoi de 34 000 soldats supplémentaires en Afghanistan mardi prochain lorsqu’il présentera sa stratégie pour ce pays à l’occasion d’une allocution télévisée. Le général Stanley McChrystal avait demandé un renfort de 40 000 hommes. Le président américain a débattu du dossier pendant près de deux heures hier dans la salle de crise de la Maison-Blanche, entouré notamment de son vice-président, Joe Biden, de la secrétaire d’État, Hillary Clinton, et du chef du Pentagone, Robert Gates.
Clinton remplacera-t-elle Biden en 2012 ?
Un ticket Barack Obama-Hillary Clinton en 2012? C’est la rumeur de l’heure à Washington, selon le site du U.S. News & World Report, une candidature à la vice-présidence constituerait une sorte de récompense à Clinton pour son travail comme secrétaire d’État et la mettrait en selle pour une campagne à la Maison-Blanche en 2016.