Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
20 octobre 2010

"Armand Tungulu, a été torturé et assassiné par le Président Joseph Kabila et ses sbires" à la ferme présidentielle de Kingakati

tungulu_kabila"Armand Tungulu, a été torturé et assassiné par le Président Joseph Kabila et ses sbires"

Les langues commencent à se délier et des détails sur l'assassinat de l'opposant Armand Tungulu filtrent. On en apprend un peu plus au fur et à mesure que les jours passent. Chose curieuse, ce sont les proches de l'imposteur Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila qui se mettent à table.. Ou quand le bateau coule, les rats quittent le navire

Selon une source très fiable qui a préféré conserver l'anonymat, "Armand tungulu a été torturé par Joseph Kabila en personne et est mort depuis ce jour-là", le mercredi 29 septembre 2010 vers 17h à la ferme présidentielle de Kingakati, dans la banlieue-est de Kinshasa, des suites des tortures qu’il a subies.

Selon les informations recueillies sur le terrain à la ferme de Kingakati et également fournies par l’entourage de  Kanambe alias Kabila ainsi qu’auprès des éléments de la garde présidentielle, "le malheureux Tungulu a été sorti de l'arrière d'un pick-up, ligoté et battu à mort. Son corps agonisant a ensuite été remis à Joseph Kabila.. Certains disent que le coup de grâce lui aurait été asséné par un « haut personnage de l’État »".

Sur instruction de l'imposteur Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila, le corps d'Armand Tungulu a été transféré au camp Tshatshi. « Le colis aurait été remis au "chargé de la sécurité du chef de l’Etat", le colonel Ilunga Kapeta en personne », toujours selon notre source proche de l'imposteur.. "Avant son arrivée au camp Tshatshi, Armand Tungulu n’était plus en vie. Seul un cercle très fermé au sein de l'Amigo de la Garde républicaine a pu le constater.".

tungulu2La thèse du suicide

Contrairement à la version du procureur général qui parle d’un suicide à l'aide d'un oreiller, nos informations indiquent clairement qu’il s’agit d’un assassinat. Selon nos informations recueillies auprès de notre source à Kinshasa, l'auteur d'un jet de pierre sur le cortège présidentiel, M Armand Tungulu, a été assassiné dans la "tristement célèbre" prison spéciale de Joseph Kabila à la ferme présidentielle de Kingakati mercredi 29 septembre vers 5h du soir. "l'assassinat fut maquillé en suicide, bien maladroitement".."Il fallait bien que ça arrive un jour", a-t-il affirmé, en référence à l’atroce assassinat, maquillé en accident, du célèbre défenseur congolais des droits de l'homme Floribert Chebeya et de son compagnon Fidèle Bazana.

Une investigation un tant soit peu sérieuse peut mettre en évidence les parcours respectifs de la garde présidentielle qui avait tabassé et embarqué Tungulu dans un pick-up en direction de la ferme présidentielle de Kingakati, dont les kinois sont également témoins et du convoi de la garde présidentielle au soir vers le camp Tshatshi, le trajet est plein de témoins qui ne demandent qu’à parler. Il semble donc que le pouvoir s’emploie à masquer l’événement. Serait-ce en rapport avec la présence de ce « haut personnage » témoin de la mort d’Armand Tungulu ?

Quel mobile a t-il donc poussé Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila et ses sbires, à commettre l’irréparable ? Il faudra trouver autre chose que la thèse du suicide pour expliquer un geste pareil dans un contexte politique perturbé.

Attention

manifTant que nous ne nous lèverons pas comme un seul homme pour revendiquer nos droits quand ils sont bafoués, l’état de droits et la démocratie auxquels nous aspirons tous seront un vain mot. La défense des droits du citoyens ne doit pas être uniquement une affaire de Armand Tungulu, Floribert Chebeya, des organisations de défense des droits de l’Homme, des groupes de pressions, des combattants etc.. Mais chaque citoyen congolais où qu’il se trouve doit se sentir concerné par les violations graves des droits de l'homme et les acquis démocratiques obtenus avec le sang de nos Martyrs.

La perspective que cet imposteur sanguinaire pion majeure du Rwanda dans la balkanisation de la RDC puisse rempiler à la tête du pays pour un mandat supplémentaire de cinq ans doit déterminer tous les Congolais à le disqualifier et lui barrer fermement la route.. Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila doit impérativement partir.

Debout Peuple Congolais.. To Telema !

La Patrie ou la mort, nous vaincrons.. Toko Wa pona ekolo !

O.M.. Affaire à suivre

Publicité
Commentaires
C
armand tungulu il est de la race de jesus on lui oublieras jamais.il a prouver qd en dehors de la danse le kinois doit se rappeler de beaucvoup des choses.merci pour l:acte si noble on te vera ua paradis a cote du pere
M
la vie en société doit être agréable pour tous! Pas juste pour cette petite partie de la population qui est proche du président. <br /> quelqu'un est mort pour tous, un congolais a montré son mécontentement et il en est mort. <br /> Nous tuerons-ils tous si un jour nous nous fâchions contre eux, élimineraient-ils toute la nation: les kasaiens qui n'ont plus rien car la miba est morte, les katangais car la gecamine a même été partagée entre eux et le reste est encore en plus mauvaise posture.<br /> Le Congo est en très mauvaise posture, les choses ne s'arrangent pas au contraire, elles s'aggravent et ils sont là avec leurs bête sourire à dire que tout ira bien.<br /> <br /> Pourtant rien ne va, l'université de Kinshasa a lâché plus de 3000 licenciés l'année dernière combien ont trouvé du travail, n'est-ce pas sur ce genre de chose qu'on estime qu'un gouvernement a bien travaillé ou je me trompe!<br /> <br /> C'est vous les congolais qui vous trompez; un jour viendra ou je me lasserai de cet megéstion et je prendrai ma pierre et j'attendrai ce cortège mobutiste déguisé en autre chose et la je ferai ma petite révolution. <br /> <br /> Mon nom restera gravé en vos mémoire et la cause d'Armand TUNGULU NE RESTE PAS VENGE CAR UN JOUR VIENDRA OU JUSTICE SERA FAITE ET TOUT LE MONDE AURA SA PART DE JUSTICE.
M
So quero saber o quê que ele fez?<br /> afinal voces chotaram mobutu pra começar brincar com os congoleses? Deus é quem sabe e a justica será feita...
P
Cette affirmation de dire que c'est Hypolite kanambe alias Kabila joseph en personne qui a tué Armant TUNGULU ,cela paraît certain ,après l'analyse de la déclaration de PRG NUMBI KABANGE qui dit la loi comme quoi,il se serait suicider avec son oreiller donc le PRG n'a même pas fait une enquête pour nous faire avaler ce mensonge,en qualifiant l'acte d'Armand simplement de suicide pour la simple raison que l'homme qui porte atteinte à la personnalité de Kabila "est un mort déclaré d'avance",ainsi le PRG le déclare à l'avance sans enquête,ni dire la loi POUR NOUS FAIRE CROIRE que c'est un suicide, car ce dernier mange dans la soupe d'une erreur amènée au sommet de l'Etat qui est une évidence qui dérange aujourd'hui la source qui l'a placé au pouvoir,c'est une question des jours pour corriger l'erreur à la NORRIEGA DE PANAMA ,à l'instant il y a trop des cadavres dans ses placards sécrets,dommage que ce président n'est pas une fleur de la racine congolaise donc c'est le moment de couper ses racines.<br /> UNITED STAND UP CONGOLAIS.
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité