"Armand Tungulu, a été torturé et assassiné par le Président Joseph Kabila et ses sbires" à la ferme présidentielle de Kingakati
"Armand Tungulu, a été torturé et assassiné par le Président Joseph Kabila et ses sbires"
Les langues commencent à se délier et des détails sur l'assassinat de l'opposant Armand Tungulu filtrent. On en apprend un peu plus au fur et à mesure que les jours passent. Chose curieuse, ce sont les proches de l'imposteur Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila qui se mettent à table.. Ou quand le bateau coule, les rats quittent le navire
Selon une source très fiable qui a préféré conserver l'anonymat, "Armand tungulu a été torturé par Joseph Kabila en personne et est mort depuis ce jour-là", le mercredi 29 septembre 2010 vers 17h à la ferme présidentielle de Kingakati, dans la banlieue-est de Kinshasa, des suites des tortures qu’il a subies.
Selon les informations recueillies sur le terrain à la ferme de Kingakati et également fournies par l’entourage de Kanambe alias Kabila ainsi qu’auprès des éléments de la garde présidentielle, "le malheureux Tungulu a été sorti de l'arrière d'un pick-up, ligoté et battu à mort. Son corps agonisant a ensuite été remis à Joseph Kabila.. Certains disent que le coup de grâce lui aurait été asséné par un « haut personnage de l’État »".
Sur instruction de l'imposteur Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila, le corps d'Armand Tungulu a été transféré au camp Tshatshi. « Le colis aurait été remis au "chargé de la sécurité du chef de l’Etat", le colonel Ilunga Kapeta en personne », toujours selon notre source proche de l'imposteur.. "Avant son arrivée au camp Tshatshi, Armand Tungulu n’était plus en vie. Seul un cercle très fermé au sein de l'Amigo de la Garde républicaine a pu le constater.".
Contrairement à la version du procureur général qui parle d’un suicide à l'aide d'un oreiller, nos informations indiquent clairement qu’il s’agit d’un assassinat. Selon nos informations recueillies auprès de notre source à Kinshasa, l'auteur d'un jet de pierre sur le cortège présidentiel, M Armand Tungulu, a été assassiné dans la "tristement célèbre" prison spéciale de Joseph Kabila à la ferme présidentielle de Kingakati mercredi 29 septembre vers 5h du soir. "l'assassinat fut maquillé en suicide, bien maladroitement".."Il fallait bien que ça arrive un jour", a-t-il affirmé, en référence à l’atroce assassinat, maquillé en accident, du célèbre défenseur congolais des droits de l'homme Floribert Chebeya et de son compagnon Fidèle Bazana.
Une investigation un tant soit peu sérieuse peut mettre en évidence les parcours respectifs de la garde présidentielle qui avait tabassé et embarqué Tungulu dans un pick-up en direction de la ferme présidentielle de Kingakati, dont les kinois sont également témoins et du convoi de la garde présidentielle au soir vers le camp Tshatshi, le trajet est plein de témoins qui ne demandent qu’à parler. Il semble donc que le pouvoir s’emploie à masquer l’événement. Serait-ce en rapport avec la présence de ce « haut personnage » témoin de la mort d’Armand Tungulu ?
Quel mobile a t-il donc poussé Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila et ses sbires, à commettre l’irréparable ? Il faudra trouver autre chose que la thèse du suicide pour expliquer un geste pareil dans un contexte politique perturbé.
Attention
Tant que nous ne nous lèverons pas comme un seul homme pour revendiquer nos droits quand ils sont bafoués, l’état de droits et la démocratie auxquels nous aspirons tous seront un vain mot. La défense des droits du citoyens ne doit pas être uniquement une affaire de Armand Tungulu, Floribert Chebeya, des organisations de défense des droits de l’Homme, des groupes de pressions, des combattants etc.. Mais chaque citoyen congolais où qu’il se trouve doit se sentir concerné par les violations graves des droits de l'homme et les acquis démocratiques obtenus avec le sang de nos Martyrs.
La perspective que cet imposteur sanguinaire pion majeure du Rwanda dans la balkanisation de la RDC puisse rempiler à la tête du pays pour un mandat supplémentaire de cinq ans doit déterminer tous les Congolais à le disqualifier et lui barrer fermement la route.. Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila doit impérativement partir.
Debout Peuple Congolais.. To Telema !
La Patrie ou la mort, nous vaincrons.. Toko Wa pona ekolo !
O.M.. Affaire à suivre