Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
19 mars 2011

Opération Benghazi : sauver les Libyens en sacrifiant les autres peuples en colère ?

assassins_en_libyeConformément à la résolution 1974 des Nations Unies votée en urgence la nuit passée, les forces aériennes américaines, françaises, britanniques ont bombardé dès 15 heures 37, ce samedi 19 mars, les points névralgiques de Manama, capitale du Bahrein et de Riyad, capitale de l’Arabie saoudite. Conformément à la résolution 1974, il s’agit de protéger et soutenir la révolution démocratique Bahreinite harcelée et réprimée dans le sang par les forces du roi Hamad Ben Issa Al-Khalifa, dont la famille exerce une dictature sans pitié depuis deux siècles, et de forcer l’Arabie Saoudite à retirer les troupes qu’elles avait envoyées le 14 mars à Manama pour soutenir le régime A-Khalifa.

Des navires de guerre Américains et britanniques ciglent en outre vert les côtes yéménites pour soutenir la révolution démocratique durement réprimée par le régime du dictateur Ali Abdullah Saleh. Nous avons appris de source militaire non autorisée qu’un avion français avait été abattu par la défense anti-aérienne saoudienne dans la région de Manama.

Nous apprenons par ailleurs que le diplomate britannique et les huit membres du commando du SAS britannique arrêtés en Libye, alors qu’ils livraient des armes aux forces rebelles, ont été incarcérés à Guantanamo pour négligence et maladresse susceptibles de dévoiler les véritables intentions des puissances occidentales.

Enfin, le journaliste mondialement connu et spécialiste du monde arabe, Robert Fisk, est sous enquête judiciaire pour avoir écrit que « La seule chose qui nous intéresse en Libye est le pétrole. Point. On s’en fout pour le reste que les Libyens s’entretuent. »

O.M.. Elle est où l’intervention en Côte d'Ivoire, au Soudan, au Nigéria, au Congo, en Somalie, au Yémen, en Iran, à Bahreïn..

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité