LIBYE : OTAN DÉGAGE !
Ça y est, l’O.N.U., cette organisation nullement utile (avec ses vétos et ses règles installées par les privilégiés de; tuer, de posséder des ADM, dont des Armes Nucléaire, d’envahir des pays souverains et d’y pratiquer le terrorisme colonial et impérialiste…, les Coups d’États, les occupations, la torture et la mise en place de dictatures pro-OTAN, etc..), a décidé de frapper la Libye, un pays souverain, et d’y soutenir une faction tribale pour les intérêts de la minorité parasitaire bourgeoise, enfin, ceux des intéressés qui financent toute cette mascarade qu’est l’O.N.U., imposture d’une véritable démocratie internationale potentielle, même en cette ère.
En effet. Les médias occidentaux cherchent à tout prix à nous faire comprendre qu'il s'agit d'une coalition militaire internationale destinée à "secourir le peuple libyen". Pour traiter les révoltes dans le monde arabe, les mass media capitalistes en Europe et aux Etats-Unis pratiquent la politique de l’esquive et de la désinformation en occultant le soutien inconditionnel militaire et politique de leurs pays à leurs créatures moyen orientales et en maquillant la nature et la portée des révoltes comme si c’étaient des mouvements de contestation pour l’instauration et l’imitation servile d’une parodie de démocratie capitaliste.
Après 3 jours de révolte les "insurgés" étaient déjà armés jusqu’aux dents. Il y a une méchante différence entre les révoltes en Tunisie et en Égypte vs la Libye. On peut dire que les gouvernements Tunisien et Égyptien n’ont pas massacré leurs peuples. En contre-partie, "le peuple" dans ces pays n’a pas attaqué les dépôts d'armes pour s'équiper et attaquer le gouvernement. Ils n’ont pas créé des milices et volés du matériel militaire. Ils n’ont pas tenté de prendre le contrôle des points stratégiques du pays ex: Canal de Suez…
Mensonge
Les informations sur l’aviation libyenne bombardant son propre peuple ont rapidement fait le tour du monde. Cependant, les chefs militaires Russes qui ont exercé une surveillance depuis l’espace et les images contredisent ces dires.
Selon la BBC, le 22 février le gouverment libyen a ordonné des frappes aériennes sur la ville de Benghazi - la plus grande ville du pays - et sur la capitale Tripoli. Cependant, l’armée Russe, qui surveille par satellite les troubles depuis leur commencement, déclare qu’il n’y a eu rien de tel. Selon la Russie, les attaques signalées par certains médias n’ont jamais eu lieu. Il n'existe pratiquement aucune information crédible sur la situation sur place qui puisse justifier la décision d'établir une zone d'exclusion aérienne.
Plus hypocrite encore : jusqu'ici, on nous parle d'une coalition internationale. Euh, à part les Français, les Britanniques et les éternels Amerloques qui, dès qu'il y a du pétrole à la clé, sont toujours aux avant-postes, avez-vous vu une armée arabe, asiatique ou africaine à l'oeuvre dans les opérations militaires ? Ne fallait-il pas une caution africaine avant d'attaquer la Libye ? Aucun dirigeant africain à la grand-messe de Paris -Retour vers le colonialisme-.. Comment une coalition peut-elle être internationale si elle regroupe à elle seule plus de 99 % de pays occidentaux.. Sous des abords humanitaristes, peut-on dire que c'est un nouvel épisode guerrier de l'Occident dans un pays musulman.
Un membre de l'ONU, a déclaré "qu'il ignorait jusqu'ici qu'on pouvait aider une population en déclarant la guerre au pays qui l'abrite"
Bref, l’O.N.U. va aujourd’hui punir Kadhafi pour des crimes que Washington commet tous les ans et que ses comparses commettent également. Israël a massacré plus de 1100 civils libanais en 2006, et plus de 1600 autres, palestiniens ceux-là, en 2008. Israël possède un arsenal nucléaire non déclaré à l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique, et cela ne semble pas déranger l’O.N.U., ni l’AIEA, qui ferment évidemment les yeux sur les alliés de l’Empire états-unien. Les États voyous ne respecteront pas leurs propres règles, comme trop souvent.
Nous assistons donc, encore une fois, à cette double-mesure, à cette mascarade. Mais cette fois, sous le prix nobel de la paix Barack Obama, nous, Africains, serons des patents complices de ce Coup d’État et du terrorisme qu’il en découlera. Ainsi, le terrorisme de l’OTAN ne sera pas puni, ni celui de l’O.N.U., représenté en réalité, par quelques pays élites y siégeant en maîtres.
Et, malgré le mandat de l’O.N.U., clairement spécifiant une zone d’exclusion aérienne, il semble que les pays de l’O.T.A.N. vont aller plus loin que cela, attaquant donc, les troupes au sol de Kadhafi.
Arrêtez d'alléguer l'excuse à la fois factice et fallacieuse de l'intervention à but humanitaire. Au vu et au su du nombre et de la nature des personnes qui sont tombées (90 morts déjà) sous le feu des missiles de croisière depuis avant-hier soir, tout le monde sait que ce prétexte ne tient plus la route. D'autant que l'OTAN bombarde des bâtiments civils notamment un hôpital à 15 kilomètres de Tripoli. N'est-ce pas encore une guerre impérialiste pour faire main basse sur les ressources pétrolières d'un pays souverain ?
O.M.. "Toute guerre est basée sur le mensonge". "En temps de guerre, la première victime est la vérité".