PHOTO DU JOUR : des soldats américains avec des cadavres afghans.. le Pentagone a tout fait pour empêcher la publication
Voici les agissements d'une armée moderne et encadrée qui vient en aide aux peuples qui ont choisi d'être libres
Sur deux des clichés, deux soldats américains se tiennent à côté d'un cadavre qui serait celui d'un civil assassiné délibérément par leur unité et lui tirent la tête par les cheveux, comme un trophée.
Les agissements néfaste de l'occident surtout des soldats américains en Afghanistan sont légion. De tels actes peuvent paraître difficiles à croire venant des soldats d'une armée moderne et encadrée qui vient en aide aux peuples qui ont choisi d'être libres, mais ils ne sont pas l'apanage des soldats américains, et n'ont rien de nouveau.
Der Spiegel affirme que le Pentagone a tout fait pour éviter le publication des photos, craignant qu'elle ait le même effet que les photos prises par les gardiens américains de la prison d'Abou Ghraib, en Irak, qui torturaient et humiliaient leurs prisonniers pour le plaisir.
"Nous n'en publions qu'une infime partie, trois sur quelque 4.000 photos et vidéos, juste ce qui est indispensable pour raconter l'histoire d'une guerre qui a commencé avec les meilleures intentions, qui devait chasser les terroristes d'Al-Qaida d'Afghanistan, qui était autorisée par un mandat de l'ONU, mais qui est depuis longtemps devenue une autre guerre", écrit le magazine.
O.M.. Vive la démocratie capitaliste !