De Damas à Kinshasa.. Tout le monde crie à la conspiration !
Syrie est la cible d’un «très grand complot qui vient de l’extérieur», a affirmé le président syrien Bachar al-Assad lors de son premier discours depuis le début de la contestation dans son pays. Il n’a donné aucun détail sur l’identité des conspirateurs et n’a annoncé aucune réforme concrète. Il n’a pas davantage abordé la question de la levée de l’état d’urgence (évoquée par une conseillère la semaine dernière).
A Kinshasa
Le « coup » d’Etat manqué contre le régime de « Joseph KABILA » laisse les congolais incrédules pour la simple raison que des questions essentielles, sur le mobile et les commanditaires du putsch, demeurent sans réponse. Qui sont les agresseurs ? D’où viennent-ils ? Qui est le commanditaire de leur action ? Quel est leur objectif ?
Ouf ! Décidément, on en veut aux fils à papa ! Mais qu’ont-ils fait nos « héritiers des trônes » pour mériter ce sort peu enviable ? Rien. Sinon que des morts, parsemés sur leur chemin en plus de dix ans de pouvoir ! La mal gouvernance reste la règle, et les droits de l’homme sont bafoués.
O.M.. Faire croire que chaque évènement est lié à un vaste complot. Comme si la tyrannie est une bonne chose.. Franchement on nous prend pour des cons !