« Joseph Kabila » et nos opposants-opposés s’amusent à enfoncer le pays dans le chaos !

Les politiciens congolais surfent sur les vagues d’une terrible tempête qui risque de les emporter avec leur calcul mesquin, un calcul basé uniquement sur le profit personnel et dépourvu de tout sacrifice politique pour le peuple du Congo.
Le manque de cohérence et de solidarité dans les rangs de l’opposition
De la présidence à l’opposition, les politiciens sont loin de penser au peuple, ils ne se soucient même pas de la dureté de la vie des citoyens, ils sont plutôt occupés à faire des calculs électoralistes pour assurer leur survie politique. Il est quand même malheureux de constater le manque d’honnêteté et de solidarité de la classe politique congolaise.
Des leaders politiques (même en prison) qui négocient leur retour en sacrifiant le peuple. Certains leaders se cachent pour aller voir Joseph Kabila afin d’obtenir une grâce présidentielle sur leur avenir politique. D’autres cèdent aux menaces du "président" pour sacrifier la lutte du peuple et l’instauration de la démocratie en République Démocratique du Congo. Une autre catégorie de leaders s’estime trahie par ce président qu’elle a soutenu à la présidentielle, aujourd’hui elle est la plus frustrée et la plus ridicule de l’opposition.
Cette opposition est loin d’incarner un contre pouvoir alternatif.. Elle est dispersée selon les intérêts qui lient les leaders des partis politiques. Elle est perdue, endormie et manipulée par « Joseph Kabila » qui n’attend que le bon moment pour balkaniser la RDC.
Tshisekedi sait bel et bien qu’il n’a pas été correct envers le peuple Congolais, il y a un adage qui dit « Il faut battre le fer quand il est chaud » et aussi longtemps que cette opposition se montrera faible et irresponsable, « Joseph Kabila » se fichera d’elle et du reste des congolais.
Pourquoi « rester calme et attendre.. » quoi ?? A ce rythme, Tshisekedi finira par légitimer la présidence de « Joseph Kabila » au lieu de rectifier le tir..
Aujourd’hui, force est de constater avec beaucoup de regret d’ailleurs que « l’opposant historique » est impuissant face à la machine de guerre de « Joseph Kabila » et que le changement que les congolais ont toujours rêvé d’avoir pour sortir de leur misère sociale et économique n'est pas pour demain.
Le Congo-Zaïre « is back » aux vieilles pratiques totalitaires où le maître à penser est unique et ne supporte pas la contradiction politique pour trouver les solutions aux problèmes du pays. Il veut maintenir les congolais dans les vielles habitudes, c’est-à-dire les médiocres aux grands postes de décision pour éviter toute contradiction d’idées sur les projets de développement. Dans cette République « is back », c’est l’arbitraire, le mensonge, l’incompétence, l’amateurisme des cadres, la complaisance des politiciens (mobutistes) qui sont de retour au sommet de l’Etat.
Les congolais savent pertinemment que « Joseph Kabila » a été déclaré vainqueur d’une élection barbouillée de fraudes et de mensonges politiques. Les congolais dans leur ensemble savent que « Joseph Kabila » n’est pas légitime et crédible, il n’est pas démocratiquement élu à la tête du pays. Ils ne peuvent point adhérer à son changement et paradoxalement ils se font encore berner par les affabulations politiques et sociales de cet homme qui se réjouit du malheur des autres pour être heureux.. Pour combien de temps encore ?
O.M.. Gueuler très fort pour obtenir une place autour de la mangeoire publique, c’est foutu d’avance. Si chaque parti doit soigner ses « maux » internes, l’opposition doit également harmoniser les solutions des uns et des autres pour délivrer la bonne ordonnance au patient « Congo ». Car les mois à venir, seront décisifs et la colère couve dans les cœurs des Congolais.. A bon entendeur salut !