Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
29 octobre 2006

Fidel Castro comme feu Mobutu, même mourant, il ne veut rien lâcher.

imagesIl fait pitié à voirgetafpmedia, on croirait un prisonnier.

Tous les dictateurs souffriraient-ils d'inanition au détriment du peuple?

Le président cubain Fidel Castro a mis fin à un silence de 40 jours et levé les doutes les plus graves sur son état de santé actuel en faisant diffuser samedi à la télévision une vidéo le montrant en train de lire les journaux du jour et de marcher sans aide.
"Maintenant, quand nos ennemis m'ont prématurément déclaré moribond ou mort, j'ai le plaisir d'envoyer à mes compatriotes et aux amis dans le monde ce petit matériel filmé", a déclaré le président cubain revêtu du survêtement blanc, rouge et bleu des équipes nationales cubaines, avec son nom brodé sur la poitrine.
Fidel Castro, qui se remet de l'intervention chirurgicale pratiquée le 27 juillet après une hémorragie intestinale, a été montré feuilletant les deux quotidiens officiels cubains, Granma et Juventud Rebelde, datés du samedi.
"Ca, c'est pour le cas où il aurait des doutes, si cela avait été (filmé) il y a 10 jours, ou si c'est d'aujourd'hui", a-t-il déclaré en montrant les titres du jour, assis dans fauteuil dans une pièce assez spatieuse.

Le président cubain, âgé de 80 ans, qui n'avait donné aucun signe de vie depuis 40 jours, a été montré ensuite faisant quelques pas par ses propres moyens, dans un couloir aux murs recouverts de marbre, avant de se livrer à des exercices sur place devant la caméra, devant la porte d'accès d'un ascenseur.

Montrant un téléphone dans la pièce, il a ajouté: "Je donne beaucoup d'appels tous les jours". certainement en enfer où on l'attend à bras ouvert.

Mieux vaut sauver un dictacteur mourrant que d'enterrer cent mille morts...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité