Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
8 novembre 2006

BEMBA "L'ENFANT DU PAYS" EN PASSE DE REUSSIR SON PARI FOU... SEUL CONTRE TOUS...ALONGI !

BembaJP_tLa Monuc "veut croire en la sincérité des deux candidats qui ont eu l'excellente idée de se rencontrer une nouvelle fois en tête-à-tête"

Dans un communiqué diffusé par la présidence, les deux candidats ont invité "l'ensemble de la population au calme" et renouvelé "leur engagement à s'incliner devant le verdict des urnes, à renoncer à toute tentative de contestation des résultats par l'usage de la force, de la mobilisation populaire (...) et à ne recourir qu'aux procédures légales pour faire valoir leurs droits".

Le pourquoi

D'après une source sure, la CEI devrait proclamer Kabila vainqueur des élections malgré tous les bulletins dépouillés en sa possession en faveur de Bemba. La communauté internationale exerce une pression constante sur Bemba pour que celui-ci accepte le poste de chef de file de l'opposition avec tous les privilèges. ( milice, frais de déplacement, résidence surveillé, immunité etc...) William Swing toujours selon notre source serait contre cette démarche qui constituerai une violation et déboucherai à une catastrophe.

Le plan B

Kabila accepte qu'il a perdu les élections, il a une garantie sur sa vie, sa famille et ces biens partout dans le monde. Kabila aurait accepté d'après notre source mais son entourage en commençant par ces parrains, les présidents Rwandais, Angolais, Sud-africain n'acceptent pas la défaite de leur poulain et voient tout ça d'un mauvais oeil, les contrats léonins signés par-ci, par-là, les trafics de diamant, or, uranium, armes...tomberaient dans l'eau. Alors vaut mieux un Congo très affaibli diriger par un apprenti qu'un congo faible mais diriger par un leader capable dans peu de temps de renverser les choses. En témoigne les déclarations faites aujourd'hui par Kagame à Tokyo, je cite "Si nous sommes attaqués par des milices rebelles ou par quiconque, nous aurons le droit" et "la capacité de régler le problème"

Qui veut la paix, prépare la guerre

Comme les parrains refusent de céder l'appareil de l'état Congolais, Bemba a préférer faire partir sa famille au cas ou les parrains lanceraient de nouveau une contre-offensive directe pour en finir avec Bemba. Souvenez-vous 20, 21, 22 août, l'attaque de la milice GSSP de Kabila à la résidence privé de Bemba avec Swing et les 14 ambassadeurs. Selon notre source, les préparatifs vont bon train et c'est possible dès ce week-end. Muana-Mboka " l'enfant du pays" décider de ne rien lâcher surtout qu'il est sur de sa victoire, lui qui a sacrifié sa vie pour libérer son pays de la dictature féroce des Kabila. La communauté internationale est au courant de tout et comme au Rwanda, elle nous laissera seul, nous démerder en disant que c'est un problème Congo-Congolais alors qu'ils ont sous le manteau toutes les preuves d'une guerre imminente au Congo.

Calmer le jeu

Bemba sachant qu'il a gagné les élections a preferé rencotré son challenger en tête à tête pour le rassurer et surtout rassurer les parrains d'une issue favorable pour les deux parties ( la RDC et la communauté internationale )en ce qui concerne les contrats léonins. Kabila n'a rien a perdre, il sort grandi de ces cinq ans passés au sommet de l'état alors que personne ne s'y attendait. C'était trop pour lui, il apparu très mou, timide, sur la défensive comme si c'était malgré lui, il a subi pendant tout ce temps, l'heure est venue de passer la main à un vrai dirigeant et retrouver sa liberté. Lancer cette guerre stupide pour sauvegarder les intérêts occidentaux et inter-africains au détriment de ton peuple n'en valent pas la peine. Il fallait trouver une solution à l'amiable et une sortie honorable. Chose faite !

M. Osako

Publicité
Commentaires
J
Merci à tous pour vos messages encouragents, patriotiques et sympatiques que<br /> j'ai réçu à mon adresse émail.<br /> <br /> Avec Dieu nous vaincrons
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité