Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
12 novembre 2006

Affrontements d'hier à Kinshasa...de la poudre aux yeux CINEMA...CINEMA...CINEMA. KABILA PRESIDENT.

bemba_kabila200Depuis plus d'une semaine, tout le monde sait que Kabila et Bemba ont trouvé un compromis pour faire passer Kabila comme président et Bemba chef de file de l'opposition. Bemba a déjà signé et donné son accord selon une source digne de foi, la rencontre entre Kabila et Bemba mardi dernier était juste pour trouver un mécanisme d'intégration de la milice de Bemba dans l'armée.

Parce que les promesses faites sont intenables, le MLC de Bemba fait son cinéma à Kinshasa.

Pour bien faire, aux yeux des Kinois qui l'ont voté à majorité... Bemba et Kabila ont opté pour un scénario de 2 à 3 jours d'affrontement entre leurs milices ( GSSP - DPP ) et faire croire au peuple SGEet surtout aux Kinois qu'ils sont en parfait désaccord et qu'ils ne gouverneraient pas ensemble...avant la transition c'est après la transition.

Ils l'ont fait! BRAVO !!!


Les religions sont responsables des plus grandes tueries de la planète et pourtant les gens sont croyant. La démocratie, c'est une vaste plaisanterie en Afrique et surtout au Congo....RDC veut dire: république démocratique du congo. Ils sont en démocratie ???.....mort de rire...

Pourquoi l'EUFOR et la MONUC n'ont même pas bougés d'un poil alors que les affrontements se sont deroulés devant leurs yeux ? Ne sont-ils pas là pour sécuriser le processus électoral congolais ?

Le populisme consiste à promettre au "peuple" de défendre ses intérêts...

Et parce qu’il tiendrait tête à la communauté internationale, M. Bemba est devenu un homme du peuple.051558..

Le terme de populisme implique la notion de peuple. Or, cette notion peut-elle avoir un sens individualiste ?

La communauté internationale croit que les solutions aux problèmes de notre nation se trouvent dans les notes d’un psychiatre( KABILA ), dans les dossiers d’un éducateur( BEMBA)  ou dans le budget d’un bureaucrate( F.M.I ). Non, non non, messieurs....Nous, nous croyons à la liberté et au labeur du travailleur...bâtir un Congo fort et démocratique au vrai sens du terme.

Bemba et Kabila sont tous les deux, des cyniques qui se moquent de nos vertus trop simples. Ils pensent que le peuple et la plupart d’entre nous sommes trop bêtes pour comprendre. Leur idée, c’est qu’eux, l’intelligentsia, peuvent nous gouverner. Rendez-nous notre pays ! Il nous appartient.

La politique ne doit plus désormais se faire au détriment du peuple.

Vous n'avez pas le droit de l'empêcher de croire en l'avenir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité