Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
15 novembre 2006

LOSAKO TV: HONORE NGBANDA A T-IL PRECHER DANS LE VIDE ?


N’est ce pas là ce que Honoré NGBANDA prédisait en dénonçant jour et nuit le danger de l’improvisation et de l’imposition du processus électoral, en réclamant d’instaurer d’abord les conditions de paix et de sécurité, plutôt que d’enclencher ce processus électoral sur fond d’insécurité, d’instabilité et d’occupation ? N’avait-il pas prévenu que ce processus mal intentionné et mal enclenché risquerait de créer à la longue chez le peuple congolais un profond sentiment de frustration qui exploserait après les élections, et que personne ne saurait plus maîtriser en ce moment là ? N’est ce pas pour cette raison que le Président national de l’APARECO avait réclamé à la Communauté Internationale, sans être écouté, qu’après le double échec du système 1+4 au 30 juin 2005 et 2006, qu’une table ronde(Cliquez sur ce lien pour retrouver les propositions de Mr NGBANDA) soit convoquée sous l’égide du Président en exercice de l’UA pour jeter les bases politiques d’une véritable stabilité politique et d’une réelle réconciliation nationale, à la lumière des 5 préalables de l’Accord Global et Inclusif, avant de procéder à l’organisation des élections ?

EST-CE QUE BOYOKI YE ?

EST-CE QUE BONDIMI ?

Publicité
Commentaires
P
Cher Cesar,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton texte. <br /> Il ne suffit pas d'avoir travaillé avec Mobutu pour comprendre ce qui s'est passé sous son régime. Si Mobutu est aujourd'hui connu comme le dictateur le plus sanguinaire de l'histoire de notre pays, c'est parce quil est accusé par tous d'avoir été responsable de beaucoup de crimes. Il ne suffit pas d'avoir fait de longues études pour comprendre cette logique. Il donnait des ordres et il avait autour de lui des conseillers qui l'aidaient à bien executer ses projets machiavéliques. L'une de ces personnes est bel et bien le SCHWAZENEGER CONGOLAIS (Terminator), Honoré. Je salue le courage de Kengo and Company qui sont rentrés au Congo et pourquoi pas lui? De quoi a-t-il peur? L'avenir nous en dira plus.<br /> J'espère que tu n'as pas toi non plus contribué au mal que Mobutu a infligé au peuple Congolais. J'admire quand même ton courage pour avouer avoir servi dans la FAZ, laquelle je peux avouer, n'a pas fait du tout la fierté de notre pays.<br /> <br /> J'ai suivi les discours du président de l'APARECO et ses discours n'ont rien d'impressionnant sinon une vide rhétorique Mobutiste aveuglante san issue politique. Ce Monsieur-là a fait des prédictions politiques qui n'ont rien donné. Je crois que le temps des discours est révolu car Mobutu nous en a fait des plus beaux. Qu'est-ce que ç'a donné? Rien. Le temps est venu où nous devons tous passer au concret. Le premier geste politique concret est la tenue des elections qu'on vient de connaitre dans notre pays.<br /> Sans vous mentir, la quote que vous donneriez avec "modestie" à Honoré n'est qu'une simple exagération et cela montre combien fanatique vous êtes envers cet homme. Dans ses discours, il a trop parler du Congo vendu aux étrangers. C'est plutôt Mobutu qui a vendu le Zaire aux étrangers. Le Zairois n'a jamais bénéficié des richesses de son pays. <br /> Je searais l'homme le plus heureux en voyant M. Gbanda rentrer au pays et prêcher toutes ces bêtises sur le sol Congolais. Si aujourd'hui Honoré se présentait aux élections provinciales, je ne pense même pas qu'il gagnerait parce que primo, ses discours sont vides de projet de société et secondo, son passé va le hanter.<br /> Breaking News: L'APARECO va bien bientot se désintégrer avec la nomination de quelques-uns de ses cadres dans les missions diplomatiques. Je ne blague pas.<br /> A suivre
C
J'essaye de faire réflechir <br /> Mr pierre2 qui je crois ne me prendra pas pour un des Fans de Mr Ngbanda.<br /> <br /> Mon ami,crois-Tu que quand quelqu'un veut arriver à ses fins peut demander conseil à un tiers?<br /> J'étais MILITAIRE de FORMATION et j'ai eu la chance d'étudier sous MOBUTU , d'avoir fini sous MOBUTU et de travailler encore sous MOBUTU comme TOI je l'espère car dans ce PAYS l'histoire ne sera pas écrite dans le futur pour que nous ne puissions pas de foi dire le peu de vérité que nous détenons.<br /> J'ai eu aussi la chance de travaillé sous KABILA-FILS car avec LE PèRE j'étais pas utile,car chaque chose vient à son temps.<br /> NUL PART alors NUL PART il est écrit que pour qu'un PRESIDENT qui veut te prendre comme conseiller en matière de sécurité tu dois l'aider à éliminer ses opposants! Sinon aujourd'hui sans le vouloir TU incriminerai ce ux qui en ont fait fonction après Mr Ngbanda et celui qui l'assume à ce jour car après TERMINATOR les MORTS POLITIQUES ne font que s'entasser dans notre PAYS et les preuves sont monnaies au CONGO RD.<br /> Pour accuser il faut avoir des preuves,et pour avoir des preuves il faut etre meler à un certain niveau dans le milieu or TOI tu affirmes avec un monsieur qui n'est pas CONGOLAIS des accusations que tu ne pourras un jour prouver car il est vivant donc il y a lieu que TU portes plainte comme cela tu l'affronteras à découvert sans écrire dans l'anonymat.<br /> Au jour d'aujourd'hui,essayons de nous dépasser de notre habitude très sale de donner aux étrangers l'opportunité d'entrer dans nos problèmes et de nous traiter des FOUs car ils ne sont pas qualifiés pour le faire et si et seulement il a dit ça mon frère ,toi aussi tu es fou car à l'instant ou il tenait ses propos tu étais congolais je l'espère ,si non tu ne l'étais pas cesses de t'occuper de nos problèmes car chez toi tu en as et commences par trouver des solutions appréciables.<br /> Ngbanda est peut-etre mauvais mais il est GRAND car il a reconnu ses responsabilités dans la conduite du PAYS mais ce qu'il dit aujourd'hui dans ses analyses s'avère etre véridique avec un certain pourcentage de faits concrets si pas au maximum mais dépassant largement la moitié et si j'étais son professeur j'allais lui donner avec modestie la quote 14,7/20.<br /> Mais par compte ,il y a des gens qui ont affirmer qu'ils auraient bu du sang humain avec MOBUTU mais à cause de ça ils occupent à ce jour des fonctions sans pouvoir etre poursuivi et sont protegé et c'est là ou je trouve qu' il y a un début de la démence dans le chef de celui qui l' utilise et ça prouve à suffisance son esprit de faire du mal!!! Car en utilisant quelqu'un qui est habitué à assister aux messes basses ce que on est habité par un esprit satanique.<br /> Merçi bcp FRèRE et je crois que TU me liras et au cas ou TU ne comprendras ce que j'ai bien voulu t'expliquer identifies toi comme moi et on pourra mieux changer des infos plus précises car le niveau aussi compte.
L
Compatriote Pierre 2,<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> Je viens de lire ton message ci-haut intitulé: "ILS SONT FOUS, CES CONGOLAIS".<br /> <br /> Cependant, en lisant ton message avec lucidité, j'ai constaté que ton texte est incohérent.<br /> <br /> En effet, ton ami était-il Gabonais ou Camerounais ? Deux nationalités différentes !!! Non ???<br /> <br /> L.Bameni Damas
P
J'étais chez moi à la maison avec un ami Gabonais en train de suivre le discours de Honoré Ngbanda, Président d'un soit disant groupement de pression appelé APARECO. A la fin de son discours, cet ami m'a demandé qui est ce pasteur éloquent qui preche la politique? je lui ai répondu que c'est un soit disant politicien et opposant à Joseph Kabila. Quand je lui ai ensuite dit que cet homme fut le mauvais conseiller de Mobutu pendant plusieurs années, cet ami Camerounais n'a pas cru ses oreilles. Il s'est tout de suite demandé pourquoi et comment les Congolais qui vivent en Europe peuvent passer leur temps précieux à écouter un ancien conseiller du dictateur le plus sanguinaire et malhonnete de l'histoire Africaine? Il m'a dit que cet homme ferait mieux d'♪etre pasteur et il gagnera bien sa vie et il s'est finalement exclamé: ILS SONT FOUS CES CONGOLAIS!Ecoutez-moi bien. Cet homme fut CONSEILLER EN MATIERE DE SECURITE DE MOBUTU. C'est lui qui conseillait Mobutu comment éliminer ses opposants. Comment un type pareil peut encore avoir une place sur la scène politique de notre pays? je ne questionne pas sa facon de voir les choses. Il est tout à fait libre de perdre son temps à raconter des betises car le Congo est maintenant un pays démocratique ou le peuple peut voter et s'exprimer en toute liberté. Ce que je mets en cause c'est sa facon de manipuler les gens. Il veut encore pratiquer la meme malice qu'il nous a montrée durant le régime de Mobutu. Je considère Gbanda comme un vent passager. Il ya un proverbe Malawien qui dit après la pluie, il y a toujours les grénouilles et les oiseaux qui font du bruit. Cette pluie-là c'est les elections que Kabila nous a apportées au Congo. Honore et ses compatriotes sont ces grénouilles et oiseaux. Un aveugle suivi par d'autres aveuglent finissent tous par tomber dans un trou. Il y a déjà des rumeurs qui courent comme quoi, pour faire taire Gbanda, Kabila voudrait le nommer attaché de sécurité à l'ambassade du Congo en Suisse et She Okitundu s'y oppose. A SUIVRE
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité