Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
17 novembre 2006

Escroquerie électorale en RDCongo: le mensonge ne se transforme jamais en vérité

congolitelogo On dirait que son élection s’est déroulée ici en Occident par les Occidentaux et non en RDCongo par les Congolais. Si elle était vraie et conforme à l’expression de la volonté de la majorité de notre Peuple (Le total de 58.05% et des voix en sa faveur dans toutes les provinces du Pays), l’annonce de la soit-disante victoire de “Joseph Kabila” aurait provoqué une explosion de joie générale, des liesses et des jouissances populaires, des feux d’artifice… à travers tout le Pays.
Au contraire, c’est avec un froid glacial, une déception profonde, des regrets et même une révolte intérieure difficile à dissimulée que les Congolais résidant à l’extérieur et à l’intérieur du Pays et qui avaient naïvement cru à “la transparence du scrutin” et à “la victoire des urnes” ont accueilli la triste nouvelle. A part la joie de quelques personnes descendues dans la rue de Kinshasa et que les télévisions occidentales présentes sur place se sont empressées de filmer et de présenter au Monde entier tout au long de la journée d’hier et d’aujourd’hui, c’est le silence des morts qui est observé partout et pèse sur l’ensemble du Pays.
Où sont tous ces Congolais à qui l’Occident “démocratique” attribue la soit-disante victoire de “Joseph Kabila”? Pourquoi se cachent-ils et se terrent-ils dans leurs maisons et même dans leurs caves au moment d’exprimer publiquement leur joie dans la rue, alors que quand l’UN a, avant-hier, parlé de la victoire de JP Bemba, les escadrons de la mort ont été immédiatement largués dans tous les coins, toutes les rues et toutes les ruelles de Kinshasa pour intimider la population, étouffer toute explosion de joie populaire, tirer à bout portant et réprimer dans le sang tous les têtus qui auraient osé sortir dans la rue?
Curieusement, ces mêmes escadrons de la mort ont permis, à Kinshasa, à quelques personnes de sortir dans la rue pour exprimer leur joie à l’annonce de la soit-disante de “Joseph Kabila”!
Mais quelle disproportion criante, quelle discrépance frappante entre ce que l’on voit en RDCongo et ici en Occident suite à la proclamation de la soit-disante victoire de “Joseph Kabila” par Malu Malu - lui-même très bien protégé par les troupes étrangères et visiblement très mal à l’aise au moment de l’annonce de la “bonne et heureuse nouvelle”-!
Ce moment, qui devait couronner, consacrer et sublimer le triomphe de son travail débuté dans des difficultés énormes depuis le 30 juin 2003, a été vécu par lui-même comme le Moment d’une très grande douleur physique et d’un immense déchirement intérieur irrémédiablement irréparables, le Moment de la Haute Trahison et de la Honte:
Trahison:

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité