Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
11 décembre 2006

Installation des panneaux de signalisation à Kinshasa

post_file_12439

Ça faisait des années qu’il n’y avait plus de panneaux de signalisation dans la ville de Kinshasa. Les conducteurs ont inventés leur propre code de la route qui a causé pas mal de problèmes et les policiers de la circulation en ont profités pour arnaquer les conducteurs.

Je me suis déjà fait prendre il y a longtemps en train de rouler à contre sens sur une route à sens unique parce que je l’ignorais. Le policier qui m’a arrêté m’a lancé en se frottant les mains : « vous roulez à contre sens sur une route à sens unique » je lui ai rétorqué que je l’ignorais et qu’il n’y avait aucune post_file_3250enseigne qui en faisait mention.

J’ai discuté longuement avec lui et j’ai fini par me rendre compte que tout ce qu’il voulait c’était quelques billets. Je n’ai pas voulu les lui donner et après 30 longues minutes de discussions, il a réalisé que je n’étais vraiment pas disposé à le corrompre et il m’a laissé partir en me conseillant de ne plus refaire la bêtise.

Cette histoire est loin d’être un simple cas isolé et je pense que c’est un soulagement pour les conducteurs qui ont pris le volant pendant la période sans panneaux et qui se sont fait rançonner par les roulages. Reste maintenant à apprendre aux conducteurs à lire ces panneaux et leur laisser le temps de s’y habituer.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité