Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
5 janvier 2007

Pas question de cessez-le-feu... Deux poulains de Werrason chez Koffi Olomide !

La reconnaissankoffi_werrace, disent les sages,  n’est pas de ce monde. 

Charly Balaka qui,  après avoir été chassé par Adolphe Dominguez, a été bien accueilli par le bureau de Wenge Musica MM en qualité de porte-parole attitré de Werrason, a aujourd’hui tourné le dos à ce dernier pour intégrer Quartier Latin International.   

Il vient en effet d’être embauché par Grand Mopao Koffi Olomide que Werra considère comme son ennemi juré. Quelle trahison, s’étonne un proche de Wenge MM, qui précise que Balaka est allé de lui-même solliciter chez Quartier Latin, sans être poussé par quelqu’un

«Je connais mon boulot, je ne peux pas accepter de rester à la maison à ne rien faire. Voilà pourquoi j’avais consulté mon vieux,  le Grand Mopao», a déclaré celui que le public appelle «Balakation» Charly dans une émission à la télévision.

A l’entendre parler, l’ex- porte-parole n’a pas un problème particulier avec le patron de Wenge MM mais plutôt  avec son bureau,  en l’occurrence Monib Production qui est son directeur de marketing et commercial.

Pour lui, celui-ci était à la base de son voyage manqué en Europe. Depuis qu’il a quitté Wenge MM, Charly a eu toujours un langage facile pour injurier et proférer de propos malveillants à l’endroit de Monib qui fait son travail de promouvoir et de vendre la marque Werrason.

Il oublie tout ce que le chargé de marketing a fait pour lui pendant tout  ce temps qu’il a œuvré dans le groupe!

Les observateurs se posent des questions de savoir qu’est ce que cet ingrat de Charly est allé chercher chez Koffi baptisé «Songe ya mbeli». Est-ce que, Kief Kabamba et Texas Katadi, deux porte-parole titulaires de Q.Latin vont le laisser facilement évoluer ?

«Mieux vaut manger des légumes en paix, plutôt que de manger des viandes en guerre», dit-on. Cette parabole peut inspirer Charly Balaka de bien raisonner avant de signer l’engagement avec Quartier Latin où le public qualifie d’un cimetière pour des musiciens congolais ainsi que leurs proches. 

Comme si cela ne suffisait pas, voici la danseuse Kadogo qui elle aussi transfuge de Wenge MM vient de signer son intégration dans Q. Latin. On l’exhorte de bien réfléchir avant de prendre la décision finale.

On ne cessera jamais de le dire. Que nos musiciens cessent leur légèreté en adhérant tantôt chez Werrason tantôt chez le grand Mopao que ceux sont des musiciens qui font de va et vient qui sont à la base de la guerre entre Werrason et Grand Mopao.

De sources sûres nous ont laissé entendre que bon nombre de musiciens de Wenge MM qui accompagnent Werra dans sa tournée européenne sont dans l’œil de cyclone de Koffi Olomide qui rode comme un lion dans la forêt cherchant qui dévorer.

Parmi les musiciens, on cite le chanteur Héritier Watanabe, l’enfant chéri de Werra et le soliste Flamme Kapaya.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité