Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
1 février 2007

Losako in Congo... très bientôt !

z

Qu'est ce qu'on va faire maintenant ? Est-ce que le gouvernement est capable d'agir ?

Cela dépendra de la situation, mais nous ne faisons aucune confusion entre démocratie et élections. Donc ce qu'il faut maintenant au Congo c'est plutôt l'approfondissement de la démocratie. C'est créer les conditions politiques, psychologiques et morales pour que les Congolais puissent enfin vivre une nouvelle phase de leur histoire. Les élections étaient un acte dans ce processus. C'est pour cela que je dis que oui, c'est très important d'avoir organisé des élections mais il faut, avant tout, que la démocratie s'approfondisse dans notre pays et j'appelle l'approfondissement de la démocratie la capacité que les partis politiques ont d'intervenir en toute liberté et en toute indépendance dans la vie politique nationale.

C'est ça l'essentiel; quel est le rôle de la société civile? Quel est le rôle de la presse indépendante? Ces trois ou quatre questions qui feront qu'à la fin on va dire qu'il y a eu un processus équitable et transparent surtout qui permettra de juger la justesse de l'acte électoral.

Mon message est clair. Maintenant que les élections sont passées, il faut reconstruire le pays sur une base d'équité, il faut reconstruire l'infrastructure, surtout les routes, les ponts, écoles, hopitaux etc... Il faut une redistribution juste des ressources du pays. Il faut une redistribution de fonds sur une base de justice pour que tout le pays puisse bénéficier du budget du pays. Nous vivons dans un pays où plus de 80% de la population vit dans la pauvreté. Donc il faut travailler très sérieusement pour le développement de ce qu'on appelle le pays profond. Donc il faut aller jusqu'à ce qu'ils appelaient dans le passé colonial " les terres de la fin du monde " où il y a aussi des Congolais qui doivent bénéficier des ressources que le pays possède. Il faut proposer aux Congolais un projet de société qui est plus englobant et qui prend en considération pas seulement Kinshasa, mais aussi l'intérieur du pays.

* Aidons ensemble le président Kabila et le gouvernement a reconstruire notre pays... TOUS ENSEMBLE POUR UN CONGO UNI ET FORT !

Publicité
Commentaires
G
Cher ami et compatriote Losako,<br /> Je n'ai aucune leçon à te donner car je sais que t'a toujours été connaisseur dans tes analyses.<br /> Mais oublies-tu que tu te contredis car pas plus tard tu étais la voix d'Igwe igwe soi-disant "Mwana mboka" au moment où je te disais que ce monsieur n'a jamais été Mwana mboka mais plutôt un gangster et aujourd'hui l'avenir me semble avoir donné raison.<br /> Tu demande l'approfondisement de la démocratie en RDCongo tout en se déclarant de soutenir l'imposteur Joseph Kabila!Mais finalement de quelle famille politique es-tu?Es-tu aussi un militant alimentaire et opportuniste comme tant d'autres anti-valeurs(excuse-moi de te dire ça)!<br /> Par ailleurs,cette escroquerie électorale entachée des irrégularités que tu denonçais avec nous et aujourd'hui tu fais un revirement à 380° en crédibilisant ce chiffon d'élection Présidentielle commanditée par les impies occidentaux!Heureux Losako et je respecte ton opinion car étant démocrate je suis obligé d'entendre tout le monde dans leurs raisonnements.<br /> Bon courage et succès avec ton nouveau allié mais sache que le Peuple Congolais vous exigerons des comptes avec l'imposteur Joseph Kabila et alliés de ce que vous avez fait au sol de nos ancêtres.<br /> Olembi hiver ya poto to nini!Aaah bon courage et succès et d'ailleurs ton soi-disant Mwana mboka est un traitre et ceux qui croyaient en lui lorsque nous avons eu le courage de résister à ses mensonges, nous donne aujourd'hui raison et j'espère que toi aussi tu comprendras peut-être demain!
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité