Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
1 février 2007

Kinshasa: les Kinois partagés sur la personne de Kimbuta au gouvernorat... Toutes mes félicitations vieux !!!

zCertains gardent encore du nouveau gouverneur élu l’image du dirigeant de l’AS.V.Club, l’une des grandes équipes de football de Kinshasa. Une image peu reluisante. D’autres s’inclinent devant le verdict et lui demandent de répondre aux préoccupations de la population kinoise, rapporte radiookapi.net

Les premiers sont sceptiques. Ils n’attendent rien de bon de la part de M. André Kimbuta. «Moi je ne suis pas d’accord. C’est un mauvais gestionnaire. Sa venue à l’Hôtel de ville est un malheur pour le peuple kinois», a déclaré un habitant interrogé par radiookapi.net

Mais pour les autres, en dépit de son passé, il y a lieu d’être indulgent à son égard et de lui faire confiance. «Puisque c’est lui qui a été élu, faisons-lui confiance. Nous disons tout simplement ceci, que les mécanismes de contrôle soient renforcés. Et que le nouveau gouverneur crée une police d’hygiène qui doit commencer à sanctionner des gens qui jettent des débris partout», a estimé un autre habitant.

Dans cette dernière catégorie, les gens attendent du nouveau chef de l'éxécutif de la ville province la réponse à des préoccupations urgentes des Kinois. Ces préoccupations sont notamment relatives à la sécurité et à l’assainissement de la ville.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité