Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
3 mars 2007

Kinshasa : assassinat d’un homme au quartier GB

Des hommes en uniforme ont abattu Mbombo Cyrille, diamantaire et père de 11 enfants, dans la nuit de jeudi à vendredi, au quartier GB dans la commune de Ngaliema. Le forfait a été commis quelques instants après que la victime ait quitté son chantier, selon le frère du défunt, rapporte radiookapi.net

Lukens Lukusa, petit frère de la victime, témoigne : « Ils (Ndlr : la victime et les siens) étaient assis au balcon. Je suis monté pour leur dire bonsoir. Je suis redescendu et ai commencé à regarder la télévision. 45 minutes après, mon frère est descendu pour me dire au revoir. 5 minutes ne se sont pas écoulées, nous avons entendu des coups de feu. Quand nous nous apprêtions à monter au balcon pour savoir d’où provenaient ces coups de feu, nous avons entendu la voix de la fille qui avait accompagné notre frère. Elle criait : descendez, on vient de tuer votre frère. Nous sommes descendus, nous l’avons trouvé couché, atteint par une balle au cœur, et une autre au pied gauche. Nous l’avons rapidement acheminé à la Clinique Ngaliema. Et c’est là qu’il a rendu l’âme
Selon le témoignage de la fille qui accompagnait M. Mbombo, un jeune homme en civil leur a demandé de s’arrêter. Au moment où la victime faisait la manœuvre, un militaire a surgi, arme à la main. Il leur a intimé l’ordre de descendre de la voiture et de reculer. Le militaire a alors informéla victime qu’il avait reçu mission de l’abattre. Apres avoir dépouillé la victime de tout ce qu’elle possédait, le meurtrier a reculé de deux pas et abattu le diamantaire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité