Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
16 mars 2007

Les fans de Wenge Mmm décident ce week-end sur l’éventualité d’un concert entre Werrason et Koffi Olomide

Les deux super stars considérés actuellement comme le porte- étendard de la musique congolaise, sont obligées de se produire ensemble pour mieux défendre la culture du pays.

Ckoffi_olomide_155onsidéré comme un or­gane de décision de l’orches­tre cher à Werrason, les fana­tiques de Wenge Musica Maison Mère devront décider ce vendredi sur l’éventualité du concert Werrason–Koffi Olomide sur un même podium à Paris. Un fait qui, s’il se réalise, sera parmi les grands événements culturels de l’an­née 2007.

Initié par Badive, un pro­ducteur congolais évoluant à l’étranger, le spectacle Le roi de la forêt–Mopao Mokonzi sur le même estrade est très at­tendu par les mélomanes tant nationaux qu’internationaux.

Les deux superstars de la RDC, considérées actuelle­ment comme le porte étendard de la musique congolaise, sont, d’après les observa­teurs, obligées de se produire ensemble, pour mieux défendre la culture de leur pays même si ces deux leaders sont à cou­teaux tirés.

Du côté de l’ex-Zamba playa, la majorité plu­rielle est appelée, pensent les analystes de la musique, à appuyer la démarche de Badive de réunir les deux grands artistes du pays.

werrason_queuWerra et Wenge prépa­rent un nouvel album depuis l’Europe

Par ailleurs, Werrason et le groupe Wenge MMM, en tournée européenne, sont entrain de préparer, en ce moment, leur nouvel album. Jus­que là, le nom de ce tube en chantier n’a pas encore été révélé à la presse.

Cependant, il sied de sou­ligner que l’opus en prépara­tion est une oeuvre collective, c’est-à-dire les musiciens faisant partie du groupe Wenge MMM seront dans l’obligation de participer.

Chacun, selon le choix du leader de l’orchestre, devra placer une ou deux chansons dans cet album. L’apport des chanteurs Héritier Watanabe et Eboa Lotin est attendu par les mélomanes d’autant plus que ces deux poulains du roi de la forêt n’ont jamais placé un titre dans les albums du groupe.

Didier Lacoste tourne définitivement la page de Wenge MMM

Cette fois-ci, c’est sans hé­sitation. Après être suspendu d’une durée indéterminée par le bureau de Wenge MMM, le chanteur Didier Lacoste a décidé depuis l’Europe, d’opter pour la carrière solo. Il est, en ce moment, entrain de prépa­rer son album. D’après les proches de l’artiste, Muke tonga a déjà bouclé l’étape de la programmation de son tube au niveau du studio.

Comme on peut le constater, Didier Lacoste tourne définitivement la page de Wenge MMM pour se consacrer dé­sormais à sa propre vie artistique.

Publicité
Commentaires
J
je suis en afrique du sud a cape town je dit werra laisse le plaisir de faire ne nous decoit pas s.v.p. papa j'ai suivi le generique de malewa je dit pleurer,ce faut mon pot,ne te familliarise pas non plus avec de nouveau recrit car il n'ont rien a prouvee sauf leurs aventire et fetiche aligner:Her,Ebo,Oliv,Tadet,Lebeau,J.r,Miel,Brigade,Diego,LUxembourg,musika,coreen,mimiche,cakol,adjedje,vraiment tu doit travailer avec ses jeunes jeans le nouveaux doivent d'abord travailler beacoup dans l'equipe B,prenont l'exemple de J.B,mais sache bien que nous resterons tjrs tes fan mais soulage nous plus de plaisir Igwe,Edique les plus de manquement aux ainees.une question:prquoi y a t il trop de quitter seulement chez toi? chaque annee,alors demande toi cette question pour moi je dit car il n'atteinent pas de matiritee,coe cafe roum, vraiment au niveau de Mson mere celui la doit chanter?,tu es un grand artiste mais plus de connerie car nous ici a cape town il ya de fois nous ne mangeons pas a cause de Mson mere mais sachant que nous smmes de responsables. aligne ceux qui ont la matirite, a kin trop de musiciens.il y a ceux qui ns disent que vous prenez de petit pour leurs mentir la saleur est ce vraie? si non a votre niveau plus former il faut prendre ceux qui sont de ja former coe mono kapanga n'a pas d'orchestre vous pouvez lui prendre au lieu d'aller alligner le petit pousin la fois derniere quand j'avais regarder le concert de marcher de la liberte j'ai pleurer et jmesuis demander ou est mogratana?donc sans flamme kapaya notre orchestre serai un desert? repond moi pour me satisfaire sur :munkalac@yahoo.fr
O
Je suis centrafricain et j'adore la musique congolaise.Mais prière, laissez les Férré,bill,céléon,lacoste et les autres anciens de Maison mère, puisse évoluer.Merci.
D
je voulai juste repondre à ttes les méchancetées<br /> ke g v1 de lire sur héritier wata. est ce ke c sa faute si dieu lui a donné une si belle voix il est ou votre problème<br /> c vrai ke c t pa cool de sa part de dire du mal de feré mai c fait on dit ke celui ki rappel le mal c celui ki cherche à diviser alors passez outre après tou il est encore jeune en grandissan et avec un peu de recul il se rendra peut etre compte ke c t pa cool de parler ainsi bref en ce ki concerne ses solo dans les albums MMM on aime tous la voix de tadet ou eboa mai admettons kan mm ke héritier ajoute tjs un plus cela ne doit pas certe ko pesa ye mutu makasi mai soyons sincères il chante très bien laissons lui le temps de grandir
A
donc izi ébebi encouragement seulement...
J
Bjr marc-tabou j'ose croire que tu me lira ou a tous ceux qui pourront me lire j'aimerais que vous transmettiez mon message aupres de notre interlocuteur.<br /> Tres content que tu nous fasse connaitre les news pour ton emission la g5. Mon indignation est que tu fascilite trop la polemique entre musicienc pendant que le gouverneur de kin veut l'arreter.<br /> J'ai suivit l'interview que t'as accordée a Heritier avant stavelot dans un magasin en lui demandant"ba monvements ya foire wana" ce n'est pas de taille pour un journaliste je me demande si tes intentions etaient de provoquer ou d'obtenir de l'info.Les musicients sont libre de dire ceux qu'ils veulent mais pas atoi de commenter avec fierté leur propos mon gard et surtout t'as la chance de vivre en occident alors omona ka ba journal ya cot'oyo té moniga.<br /> J'aurai voulu que tu demandes a Werra prochainnement pourkoi herritie a plus de privilege dans WMMM qu'Eboloa,olivera et autres et qu'est ce qu'il a deja fait pour se comparer a FERRE et quel est le tube qu'il a deja mis sur le marché congolais.<br /> J'aurai voulu que tu demandes a Werra pourquoi que ce n'est que WMMM qui ne cesse de connaitre les departs:Aimelia,lacoste Flamme,Thierry, roi david,celeo et aujourd'hui j3 Penses tu que ce sont ceux qui vont qui sont toujours fautifs?<br /> Puisque t'as kmm assez des moyens pourquoi ne penses tu pas faire une emissions speciale "g5" rien que pour les departs de ce groupe et qu'on connaisse les vrais et le fonds de WERRA. nous, nous sommes en France et on na pas la possibilité de les obtenir alors nous aimons bien ce groupe.<br /> je te fais une proposition:<br /> tu prends les propos de j3 par exemple tu les fais ecouter a WERRA et la la reponse de celui ci a J3, les propos de prince PRINCE(WMMM) vers BILL qui selon moi reste le meilleur atalakou du zaire. Aussi ou l'affaire du concert WM4*4 BCBG(avec tous le monde) et enfin le famux concert Mopao- WERRA.<br /> Pourkoi deja on dit Bord ezanga kombo: l'album du patron. Qui est donc son employé? est ce pour repondre a Droit chemin?<br /> Moi je pense aussi que toi tu n'arrive pas a quadrer "Mopao". Tu ne vas pas dans le fond quand tu l'interview; c'est au journalisme d'etre au dessus de celuo qui est interviewer mon pote.<br /> Ndengue Mopao a koki ko sakana na yo wapi tendance yango yo.<br /> Si tu me repond je vais te donner me coordonnées. Bye
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité