Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
23 mars 2007

Au moins 60 morts depuis jeudi, mandat d'arrêt contre Bemba...

94866Au moins 60 personnes, dont une cinquantaine de militaires, sont mortes à Kinshasa depuis jeudi au cours des entre l'armée régulière et la garde rapprochée de l'ex-vice-président Jean-Pierre , désormais visé par un mandat d'arrêt pour "haute trahison".

Les combats, menés à l'arme lourde et légère, connaissaient toutefois une accalmie vendredi après-midi après la reprise des tirs de canons ou de mortier à 5H00 GMT dans la commune de la Gombe (nord de Kinshasa), où se situent les résidences de M. Bemba.

Plusieurs sources sécuritaires occidentales ont indiqué à l'AFP que la Garde républicaine avait perdu 12 hommes et la 7e brigade des Forces armées de RDC (FARDC) 37.

Les mêmes sources ont indiqué que des officiers de la garde rapprochée de M. Bemba estimaient à près de 400 le nombre de leurs hommes morts, blessés, portés disparus ou déserteurs.

Vendredi, M. Bemba, actuellement réfugié dans l'ambassade d'Afrique du Sud, a affirmé sur la radio publique néerlandophone VRT être la "victime" des affrontements à Kinshasa.

Par ailleurs, une dizaine de civils ont été tués et leurs corps reposaient vendredi dans les morgues de différents établissements hospitaliers de Kinshasa, contactés par l'AFP.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité