Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
24 mars 2007

APRES L'ANGOLA C'EST AU TOUR DU SOUDAN D'ENVAHIR LA RDC... ( Nord Kisangani )

image_thumbnail_43

Deux villages de ce territoire, Mompoye et Ezo, situés à plus de 500 kilomètres de Kisangani, sont quasiment vidés de leurs habitants. C’est la conséquence de l’envahissement de cette contrée par plus d’un millier d’éleveurs Mbororo venus du Soudan, rapporte radiookapi.net

       

Selon le commissaire de district du Bas-Uélé, les envahisseurs venus avec leurs troupeaux, ont occupé les maisons des autochtones abandonnés. Ces derniers ont également leurs champs ravagés par le bétail des Mbororo. Pour l’instant, les habitants de deux villages sont installés non loin de l’aérodrome, à 5 kilomètres de la cité de Ango. L’autorité administrative du district a dépêché mardi dernier une commission d’enquête pour s’enquérir de la situation exacte. Cependant, elle se dit incapable d’envoyer des militaires déloger les envahisseurs.

       

                         Par              Okapi        

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité