Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
25 mars 2007

Kinshasa : dernier bilan - 150 morts.

SGELa plupart des militaires sont retournés dans les casernes.

Dans le centre-ville de nombreuses boutiques ont été pillées. Cependant au marché central les vendeuses de pain et les marchands ambulants ont recommencé à sortir.

''Nous vivons au jour le jour. Quand nous ne sortons pas nous ne vivons pas", a déclaré l'un d'eux à notre correspondant Arnaud Zajtman.

Près d'une centaine de corps ont été ramenés à la morgue de l'hôpital central de Kinshasa, ont indiqué des employés. Mais le bilan est encore plus lourd selon l'organisation catholique Caritas, qui a enquêté dans les quatre hopitaux de la ville. centrale: au moins 150 morts.

Toujours selon l'organisation charitable, 80 blessés graves sont soignés dans les hôpitaux. Certains des hommes de Jean-Pierre Bemba se sont rendus à la MONUC, la Mission des Nations-unies au Congo, d'autres se sont évanouis dans la nature.

Leur chef Jean-Pierre Bemba, est toujours réfugiés à l'ambassade d'Afrique du sud. Un mandat d'arrêt a été lancé contre lui par la justice congolaise pour répondre d'accusation de haute trahison.

Mais le candidat malheureux à la présidence est sénateur et à ce titre jouit d'une immunité.

L'ancien vice-président dans le gouvernement de transition a démenti qu'il préparait un complot pour renverser le président Joseph Kabila. Selon le chargé d'affaires de l'ambassade sud-africaine aucune demande d'extradition n'a été faite par le gouvernement congolais.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité