Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
11 avril 2007

L'avion personnel de Bemba se trouve mardi soir sur le tarmac de NDJILI...Igwé fly !?

sf727_smallLe Sénat de la République démocratique du Congo (RDC) a autorisé l'un de ses membres, l'ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, à quitter le pays pour suivre un traitement médical au Portugal.

En échange de cette autorisation délivrée tard lundi soir, Bemba s'est engagé par écrit à ne pas se livrer à des activités politiques lorsqu'il sera au Portugal, a déclaré mardi à Reuters le chef de cabinet du président du Sénat, Emery Bope.

"Il prendra probablement un avion privé dans les prochaines heures", a-t-il ajouté.

L'avion personnel de Bemba se trouvait mardi soir sur le tarmac de l'aéroport international de Kinshasa.

Bemba, candidat malheureux à la présidentielle de l'an dernier face à Joseph Kabila, est réfugié à l'ambassade d'Afrique du Sud depuis les violents combats des 22 et 23 mars qui ont opposé ses partisans à l'armée gouvernementale.

L'ancien chef rebelle, accusé de trahison par les autorités, s'est fracturé une jambe en décembre dernier et doit se faire suivre médicalement, selon son entourage.

Il possède depuis 1987 une résidence au Portugal, sans détenir pour autant la nationalité portugaise.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité