Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
14 avril 2007

KOFFI - FELIX la guerre: Gesac se rétracte et signe une entrée dans Quartier Latin international

569580488wazekwa_felix_d

Comme on devait s’y attendre, on a fait semblant de ne pas embaucher Gesac au sein du groupe, qui a été à la base de son départ de Cultur’A Pays Vie. Ne sachant plus que faire il a quitté Kinshasa pour une villégiature à Brazzaville

Qui l’aurait cru ? En tout cas pas à mon double qui connaît tout et qui, à longueur des journées, trimbale dans son sac plus d’un truc que vous allez dire le contraire. Il risquera de vous chasser à coups de savate. C’est un coriace, ne vous en faites pas. Mais..., l’ambiance est morose au sein de l’Amical des Musiciens Congolais, Amc, une structure qui a sa base à « Maisha Park » dans la commune de la Gombe (ex Kalina). Loin de vivre en parfaite harmonie, les musiciens, ou mieux les leaders de cette structure, s’entrechoquent et n’émettent plus sur la même longueur. Sans vergogne, ils se tirent à boulets rouges au vu et au su de tout le monde.

Tenez. Il y a quelques mois, l’animateur attitré de Cultur’A Pays Vie, nous avons cité Gésac Mfumu Tshipoyi  avait tourné le dos pour un autre ciel plus clément. En possession d’une information sûre, nous avions, de ce fait, annoncé son entrée dans « Quartier Latin International » sans pour autant chercher à entrer dans la profondeur des faits.

Comme on devait s’y attendre, on a fait semblant de ne pas embaucher Gésac au sein du groupe qui a été à la base de son départ de Cultur’A Paya Vie.

Ne sachant plus que faire, Mfumu Tshipoyi a quitté Kinshasa pour une villégiature qui l’a conduite de l’autre côté du fleuve Congo. Il s’est rendu successivement à Brazzaville, à Pointe-Noire, à Libreville au Gabon avant de revenir sur Brazzaville et de faire une entrée remarquable dans l’orchestre « Extra Musica » de Roga Roga.

Son idylle aux côtés de l’ancien sociétaire de « Zangoul » n’a été que de courte durée. Car, nonobstant toutes les assurances qui lui ont été faites par des grands donateurs qui battent pavillon à  «  Mavoula »,  Gésac a préféré retraverser le fleuve Congo la semaine dernière pour Kinshasa où son « vieux », comme il aime l’appeler et avec qui, il était en communication, lui a dit que sa place n’était nulle part que dans « Quartier Latin International ». Avec l’assurance de faire partie de la délégation qui va se rendre à Paris Bercy.

Aussitôt de retour sur le sol de ses ancêtres, Gésac s’est d’abord rendu dans le district de la Tshangu dont il est originaire précisément à Masina et à N’Djili où un accueil chaleureux lui a été réservé.

Du coup, répondant à une question de « L’Avenir », Mfumu Tshipoyi n’a pas mâché ses mots en disant qu’il est rentré à Kinshasa à la demande expresse de  « Mopao Mokonzi » et que désormais, il fait partie intégrante de l’orchestre « Quartier Latin international ». Et d’ajouter, « Koffi Olomide est le seul patron qui paie bien ses musiciens en Rd-Congo »

De là, faire un parallélisme entre la démission de Koffi Olomide de la vice-présidence de l’Amc et l’entrée de Gésac dans « Quartier Latin international »,  il n’y a qu’un pas.

Comme qui dirait « eboteli bango incompréhension ».

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité