Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
8 mai 2007

Autopsie d’une chanson : « Liputa » de Fally Ipupa la merveille !

fally_ipupa_phonFally Ipupa, en véritable compositeur, a eu des mots justes en flashant sur la complémentarité entre le squelette et la chair. (Losako.com, à travers sa page musique ouvre à partir de ce jour un espace dénommé « Autopsie d’une chanson » qui analysera les œuvres discographiques des artistes musiciens congolais. Tous les musiciens qui s’y intéressent peuvent participer à cette rubrique en envoyant les textes de leurs chansons déjà publiés en écrivant à Losako) L’amour est un mot facile à prononcer mais qui a des retombées qui ne laissent personne indifférent. Il ressemble à l’oxygène sans lequel, l’homme ne peut vivre.

Fally Ipupa, en véritable compositeur a eu des mots justes en flashant sur la complémentarité qui a toujours existé entre le squelette et la chair humaine. Les deux éléments ne se séparent que lorsque vient la mort.

Or, dans le cas d’espèce, c’est l’amour qui commence à séparer le cocu d’avec sa chair. Et de préciser : tabou, il fallait me laisser d’abord terminer cette leçon qui était inscrite au tableau d’autant plus que l’amour que je recherche auprès de toi, demeure inachevé ; mais tu as préféré t’en aller sous d’autres cieux, me laissant presque au bord de la dépression…

« Liputa » est une mélopée qui renvoie tous les amoureux déçus aux études. Car elle est un testament dressé par un cœur meurtri qui ne se découvre plus depuis que la personne sûre en qui il avait placé tout son espoir l’a quitté…sur la pointe des pieds. Allons ensemble explorer cette chanson.

Publicité
Commentaires
Z
Ta chanson m'inspire beaucoup,car ta chanson me fais revivre du retrouvaille de mon bien aimée après 16 ans.Cette femme que j'aime beaucoup porte le nom de FATOU que j'ai surnommée FOSTROLE qui signifie final.Pour moi tu es un philosophe tout cours merci beaucoups pour ta lecon.
A
mboté na yo j ss congolaise j vis a pn j veus chanté avec t3bizouuuuuuuuuuuuuu
I
Je suis un chanteur Gabonais en vogue dans mon pays et ta musique est très bien mais tu peux mieux faire...Etudies un peux plus les figures de styles et surtout fais des cours d'anglais...Le plus important dans la musique au dela de l'aspect festif doit te rendre plus intéllo...Je compte sur ta bonne compréhension....
B
Ton album précédent étais plein de surprise et j'aimerai savoir s'il ya encore plus de surprise dans l'arsenal de bèl mélodie? Tu as de l'avenir grand frère! il às fallus que tu sorte du quartier laain pour qu'on découvre réèlement de qu'oi tu était capable. Je te soutient.<br /> Brell Dacey
P
Ecoute petit mopau fally,je te demande cette fois ci de bien penser au gens de l'Est car c'est pas seulement à kin qu'il ya tes fans tu chante bien mais t'a jamais inserer un seul mot de swahili dans tes chansons pour motiver l'Est.<br /> Pour ton nouvel album ne manquer pas d'introduire un mot ou soit une phrase en swahili comme le font tes Grands freres comme nous avons l'habitude de le dire.<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Je te souhaite une bonne année 2009 peinne de succès.
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité