Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
23 mai 2007

Tintin serait-il mort du SIDA ?

images789

Selon un biographe d'Hergé, Philippe Goddin, les graves ennuis de santé qu'a connus le créateur de Tintin à la fin de sa vie pourraient avoir été la conséquence des transfusions de sang qu'il a subies à une époque où les précautions sanitaires n'étaient pas aussi poussées qu'aujourd'hui, rapporte mardi "Le Soir".

Selon le biographe, la disparition d'Hergé en 1983 pourrait être due à une succession d'infections à répétition que l'auteur de bandes dessinées aurait contractées à la suite de nombreuses transfusions sanguines qu'il devait effectuer à la fin de sa vie.

"Les problèmes de santé d'Hergé étaient liés à une coproporphyrie congénitale. (...) Pendant les deux dernières années de sa vie, Hergé devait sans cesse subir des transfusions, 'faire le plein', comme il disait à ses proches. Mais à l'époque aucune précaution particulière n'était prise lors des transfusions de sang. Il a commencé à être victime d'infections à répétition, sans rapport avec la coproporphyrie", explique le biographe.

Pour lui, "là réside sans doute l'origine des grippes, pneumonies et bronchites à répétition qui ont accablé Hergé dès qu'il eut à subir des transfusions régulières".

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité