Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
23 mai 2007

Sarkozy fait irruption chez Werra... Niet pour le clan Wenge !

werrason_queuCest le dimanche 20 mai dernier à la Kermesse de Montreuil au palais de Congres à Paris que le Roi du spectacle africain, Werrason et ses musiciens de Wenge Musica Maison Mère ont livré leur concert d’au revoir en Europe avant de plier bagage et rentrer à Kinshasa. C’était un moment des grandes retrouvailles pour la communauté africaine en général et congolaise en particulier de l’Europe qui s’est déplacée en bloque pour contempler le dernier moment de vibration artistique avec le Roi de la forêt. Il y a eu la délégation de congolais de Belgique, Suisse, Allemagne, Hollande et tant d’autres pays situés dans l’espace Schengen. D’après notre correspondant permanent en France, Werra a été encore une fois de plus à l’hauteur du spectacle.
La conformité de son orchestration, la cohésion sonore et l’harmonie dans les chœurs de chansons ont justifié sa supériorité et son talent incontestable digne de meilleur artiste d’Afrique Centrale au Kora 2005. La prestation a été tellement excitante que des fans se sont déchaînés et ont pris d’assaut le podium pour offrir aux enfants terribles de Wenge MM des bijoux, bagues, parfums et autres cadeaux précieux accompagnés des quelques billets de Banque.
On nous apprend que cet événement a connu une forte présence des éléments de la police d’immigration française qui sont venus non seulement pour maintenir l’ordre mais aussi pour mettre la main sur tous les sans papier résident en France. C’était la débandade et le sauve qui peut général ! Comme on dit à Kinshasa : «Epaka ekweyi na mboka, ba Mbila bakiti na terrain muana na muana bendana »
Certaines indiscrétions ont laissé entendre que lui-même, la star Werra, a été sérieusement fouillée en trois reprises par les policiers français avant et après son spectacle de Montreuil. Ceci est un signale fort qui veut dire attention, Sarkozy est là. Il revient maintenant aux congolais de France d’être encore plus prudent ! Ça va bientôt chauffer !
A l’heure qu’il est, l’artiste le plus populaire du Congo et ses poulains s’apprêtent pour affronter la Cote d’Ivoire où ils sont très attendus par les mélomanes de cette partie du continent. D’après son service de marketing, l’orchestre va se produire pendant deux jours d’affilés à Abidjan c’est-à-dire les vendredi 25 et samedi 26 mai. Une fois encore, la musique congolaise va imposer sa suprématie à celle des ivoiriens à travers le passage remarquable du Roi de spectacle africain, Werra Igwe.
C’est après ce doublé que les enfants terribles de Wenge MM, tous, au grand complet vont regagner Kinshasa.
Parlant de l’initiative du producteur congolais Papy Tollass qui envisage d’organiser un concert de retrouvailles entre les leaders du Clan Wenge, le Roi de la forêt a brisé son silence en donnant ouvertement son point de vue.
Werra très concentré pour Bercy ! 
Alors qu’on en fait bruit, l’ex- directeur financier de Wenge Musica 4x4 TT s’est dit non partant pour l’événement. «L’heure n’a pas encore sonné pour que j’accepte de participer à un tel événement qui apparaît comme un jubilé. Moi Werra je suis encore fort. Entendons plus tard mais pas aujourd’hui SVP», a déclaré Noël Ngiama.
Cette déclaration montre que le Roi de la forêt ne sera pas de la partie malgré l’accord de principe que ses parents avaient donné au patron de la maison Very Strong lors du dépôt de l’avant-projet dudit contrat. C’était le mois dernier au domicile familial de Werra à Bandalungwa.
Pour lui, non seulement qu’il détient encore la clé du leadership de la musique congolaise mais aussi il est trop concentré aux préparatifs de son grand rendez-vous de l’année qui est son concert Bercy prévu au mois de septembre prochain.
L’ambassadeur de la paix a un calendrier trop chargé. Sa récente tournée européenne l’a ouvert beaucoup de portes. Il a signé plusieurs contrats de productions scéniques et discographiques au niveau international qui vont certainement lui permettre de faire de featuring avec d’autres stars de musique et de football en Amérique et en Europe.
Même son de cloche a été observé au sujet du concert jumelé entre Koffi-Werrason à Paris. Cette fois-ci, ce sont les membres de la Majorité Plurielle c’est-à-dire les collectifs de fanatiques de Kinshasa qui se sont prononcés à sa place.
Lors d’une réunion organisée dans le cadre des préparatifs du retour de l’orchestre au pays, le dimanche dernier dans la commune de Masina, le fan-club «Vietnam» a manifesté sa position contre la tenue de cette production proposée par Badive.
Devant une forte agitation des fans, le bureau de Werra était obligé de prendre une décision pour apaiser leurs esprits mais ils étaient catégorique de dire Non au concert quelque soit le prix.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité