Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
16 juin 2007

Alors que le retour est annoncé pour juillet : Kengo incompétent pour assurer la sécurité à Bemba !

leon_kengo_wa_dondoJean-Pierre Bemba annonce son retour à Kinshasa pour le mois de juillet prochain. Il a écrit et obtenu de Kengo la prorogation jusqu’au 31 juillet de son séjour portugais. Le temps de régler les aspects sécuritaires liés à ce retour. Mais Kengo avertit déjà que le Sénat n’est pas outillé pour donner une réponse satisfaisante à la demande de Jean-Pierre.
Jean-Pierre Bemba a annoncé son retour à Kinshasa pour le mois de juillet prochain, après avoir obtenu du Sénat la prorogation jusqu’au 31 du même mois de son séjour médical à Faro au Portugal. Dans une lettre, datée de mardi 12 juin 2007, destinée au Président du Bureau du Sénat, Léon Kengo, Jean-Pierre Bemba a posé des problèmes réels de sécurité qui entourent son retour. Le Bureau du Sénat a fait connaître sa position le vendredi 15 juin 2007. Dans un communiqué remis aux journalistes à l’occasion de la clôture de la session ordinaire de mars 2007, le Sénat se déclare non compétent pour répondre à la positive aux préoccupations d’ordre sécuritaire de Jean-Pierre. Ce dernier ferait mieux de regarder ailleurs s’il veut regagner le pays pour participer à la consolidation de la jeune démocratie congolaise. Dans quelle direction ? D’où viendra la solution si l’on se rappelle que lors d’une conférence de presse à Brazzaville, le Président Joseph Kabila affirmait, en présence de son homologue Denis Sassou Nguesso du Congo voisin, que le retour de Bemba dépendait du Sénat. Ne se livre-t-on pas à un jeu de ping-pong ? Qui n’a pas intérêt à ce que Bemba revienne au pays ? Autant de questions que se posent les Kinois qui déplorent l’insécurité grandissante dans les quartiers périphériques depuis que Igwe est revenu au devant de la scène médiatique en RDC.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité