Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
29 août 2007

Après Wazekwa, Koffi Olomide veut frapper chez Werrason

koffi_werra_concert

A l’ex-Zamba Playa, le collectif des fans de Werra déclare que ses missiles sont en alerte. Son camp rendra coup pour coup. De quelle manière ? Nul ne le sait encore.

Le refus de Werrason de jouer sur la même scène parisienne de l’Elysée Montmartre avec Koffi Olomide, il y a quelques semaines, a relancé de plus belle la guerre entre ces deux chanteurs. Egal à lui-même, le leader de Wenge MMM observe le silence, laissant à l’occasion réagir certains de ses collaborateurs. Pour sa part, le patron de Quartier Latin International y va lui-même des piques qu’il affectionne tant. Non sans laisser aussi aboyer ses chiens de garde en direction de l’ex-Zamba Playa, le Qg de Werrason. Virulents à l’égard de Koffi Olomide, le chanteur Héritier Watanabe et le drumer Kakol ont publiquement et violemment pris à partie par les porte-parole du Grand Mopao, notamment par l’inévitable Kissindjora. Qui ne se prive pas d’annoncer l’ « attaque » contre l’ex-Zamba Playa. Ici, on interprète l’attaque annoncée comme un débauchage du chanteur Héritier et du drummer Kakol mais, aussi du guitariste Flamme Kapaya.

On signale à ce propos que Koffi aurait effectivement, il y a plusieurs mois, approché Héritier et Flamme par des émissaires interposés. Par la faute de ces derniers, l’affaire avait capoté.

Mais, décidé à frapper Werrason, le Grand Mopao serait prêt à réveiller le dossier et à sortir le grand jeu. Le coup vaut la chandelle car, il s’agit non pas seulement de corriger le « Roi de la Forêt » en lui démontrant sa force de frappe mais, aussi de créer l’événement pour, doper son prochain concert au Zénith de Paris.

Emoustillé par la rafle opérée chez Félix Wazekwa, Koffi aurait donc pris goût au jeu, question aussi de faire de son groupe un Real Madrid, pour reprendre son propre mot ? Mais, cela serait-il sans conséquence ?

A l’ex-Zamba Playa, le collectif des fans de Werra déclare que ses missiles sont en alerte. Son camp rendra coup pour coup. De quelle manière ? Nul ne le sait encore.

Puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, les autorités tant politiques que culturelles du pays doivent intervenir avant que les choses ne dégénèrent gravement. Avant que les hooligans des camps en conflit n’entrent dans la danse. Evoquer ici du sang qui risque de couler ne relève pas d’une simple vue de l’esprit.

Publicité
Commentaires
K
priere de disponibiliser les textes des chansons de nos misuciens congolais sur net; merci.
I
kakol entant que musicien de werrason,werra a le droit de defendre son musicien.apès tout le provocateur ce koffi;chaque fois nous constatons que koffi a toujours eu des problèmes avec tout les musiciens congolais sauf personne:dakumuda,fally,papa_wemba,marie_paul,jb_mpiana,wazekwa,werrason,lutumba simaro,nioka longo,bill kalonji koffi regrete que ses petits ne le respecte pas par là je veut dire tout ses payes ici bas. j'aime werrason.
G
hi werrason my name is gloria ngolo i from congo and i like your music because you sing nioce and if you want to get me call me on my number is 07960710629 tell heritier that i love him with my all my heart and tell him to ring me on my nuber please i like the one that just came know i love you all take care by
B
l' experience a prouvé depuis la nuit des temps que seule la paix et l'union portent des fruits juteux.et l'afrique en a le plus besoin pour la survie de sa culture.je prierai les jeunes de respecter les ainés culturels car ils en sont les precurseurs,et aux ainés de considerer les jeunes car ils en sont l'avenir culturel.MOPAO et werra je vous aime.
A
la paix est la meilleur de chose, j'aime werrason et heritier mais nous c'est la paix comme werra qiu est embassadeur de la paix
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité