Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
3 septembre 2007

Qui peut diriger le Congo en dehors de Joseph Kabila tout en garantissant la "paix" ?

Si Kabila accepte de se retirer, pensez-vous que les choses redeviennent paisibles..? Sa paix n'est que peur, intimidations, assassinats, corruption ???Politicienrdc

Faute de temps, je pose juste la question qui dans le camp du pouvoir ( AMP ) a une réponse affirmative : Kabila est-il le seul capable de diriger le Congo aujourd'hui et demain ?

il y a eu l'élection reconnue par la communauté internationale comme l'une des plus démocratiques de l'Afrique, celle que la Belgique, les États unis et la France ont su manipuler selon certains pour placer leur pion: l'élection de Joseph Kabila Kabange.

Pour la diaspora Congolaise, le désordre, c'est Kabila qui en est l'auteur, donc quand il est aux commandes, il terrorise tout le monde pour que plus personne n'ose s'opposer à lui, il a muselé l’opposition, il a chassé Bemba son premier opposant de Kinshasa et il appelle cette terreur "paix". Avouez que ce ne sont pas les méthodes d'un démocrate mais ceux d'un dictateur exerçant un chantage malodorant sur tout un pays...bref !

Kabila, est-il responsable de tous les maux ?

En ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord que le responsable de tous les maux est la perte d'autorité, selon moi c'est à la base...

Mauvaise réaction du peuple.

Nous accusons parfois Dieu de tous les maux sur la terre, alors que l’homme est responsable de la situation dans laquelle il se trouve. Mes enfants ne comprennent pas pourquoi Dieu laisse le mal sur la terre, au Congo, au Darfour ou en Irak, mais réalisons que Dieu ne tient pas les fusils.

Il a laissé une liberté à l’homme, même s’il contrôle toute chose.

Si le peuple en est là, ce n’est pas la faute de Dieu, mais la sienne.

"Quand vous hissez un homme qui n'est rien haut, il devient très dangereux..."

Losako

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité